Après s'être beaucoup occupé du Berlingo qui est sa meilleure vente sur le marché japonais, Citroën dévoile une série spéciale pour le C3 Aircross nommée Surf Édition by Rip Curl qui est la suite du partenariat entre la marque de surf et Citroën entrepris depuis de nombreuses années.
Cette nouvelle série spéciale du C3 Aircross n'est pas inconnue en Europe puisqu'elle reprend les éléments de la série commercialisée depuis quelques mois déjà et qui vient même de prendre fin depuis le 1er juillet notamment en France. On retrouve donc sur cette série spéciale Surf Édition une couleur bleu mat appliquée sur les éléments de personnalisation du pare-chocs avant ainsi que des rétroviseurs , un toit bi-ton noir Perla Nera ainsi que des jantes noires.
A l'intérieur, l'ambiance noire est relevée de touches bleues sur le haut des sièges ainis que le tableau de bord doté d'un tissu effet cuir bleu tandis que les dossiers de sièges sont séparées par une bande au design Rip Curl exclusif qui souligne l'effet dynamique des vagues.
L'équipement de ce C3 Aircross Surf Edition by Rip Curl mise sur l'aventure avec des jantes 17 pouces équipées de pneus toutes saisons, le Hill Descent Assist ainsi que le Grip Control qui maximise l'adhérence sur différents terrains.
Le C3 Aircross Surf Edition propose une unique motorisation diesel 1.5 Hdi de 130 chevaux et deux couleurs de carrosserie sont proposées : Blanc banquise et Gris artense. Le prix de vente est fixé à 3 785 000 Yens soit 24 500€, le C3 Aircross Surf Édition by Rip Curl sera la star de la prochaine foire organisée par Citroën et qui se tiendra les 22 et 23 juillet prochains.
Combien de Citroen/DS et Peugeot vendues au Japon ?
J'aime bien ce C3 AC maintenant qu'il est restylé. Cette série limitée soigne les détails, sans en faire trop. C3 AC, c'est aussi un SUV compact, bien placé niveau prix, habitable et disposant d'un coffre spacieux et pratique. Pour beaucoup d'usagers, c'est le type même du véhicule qui n'en fait pas des tonnes, la juste mesure entre des coréens au style inutilement surchargé, et celui des produits VW qui me donnent sommeil, rien qu'en les regardant, tant ils sont convenus et gnan gnan.