Après son lancement en Europe au début de l'été 2021, le Citroën C3 Aircross restylage vient d'être lancé au Japon au cours de la fête Citroën organisée à Shimokitazawa ce weekend du 25 au 28 novembre.
Produits à plus de 330 000 exemplaires depuis sa présentation en 2017, le Citroën C3 Aircross voit, avec ce restylage, sa face avant totalement métamorphosée avec davantage de caractère et un style plus affirmé. Le confort, déjà excellent, es encore meilleur grâce à l'adoption des sièges Advanced Comfort qui améliore encore l'accueil. Le Citroën C3 Aircross bénéficie des mêmes changements au Japon avec, notamment, les nouvelles ambiances intérieures plus haut de gamme ou encore l'écran tactile de 9 pouces.
Au Japon, le Citroën C3 Aircross ne sera proposé qu'avec deux finitions, Shine et Shine Pack, et avec une seule motorisation 1.2 Puretech de 130 chevaux associé, uniquement, à une boîte automatique EAT à 6 rapports. Les tarifs du nouveau C3 Aircross au Japon sont de 2 935 000 Yen pour la finition Shine soit 22 800€ et 3 180 000 yens pour la finition Shine Pack soit 24 700€.
Moi, je ne me fais pas à cette face avant, je préférais avant restylage.
Il est vrai que ce C3 AC restylé a plus de caractère. Entendu sur le parking d'un hypermarché: "C'est quoi cette auto ? Un C3 AC ? Pas mal !", puis une fois que ces deux trentenaires aient fini de lui tourner autour. " C'est dommage qu'ils n'aient pas redessiné les feux arrière".
Un bon résumé selon moi, de ce retylage. Une face avant plus dynamique, mais plus tellement raccord avec l'aspect rondouillard de l'arrière. En tout cas, dans mon département (littoral), je commence à croiser régulièrement, cette ultime version.