En 2023, Citroën a lancé le Holidays, un camper van basé sur le Spacetourer et destiné aux amateurs de liberté et d’aventure. Après un lancement réussi en France, Citroën étend désormais la commercialisation de ce modèle en Espagne et au Royaume-Uni, avec des premières livraisons prévues pour cette fin d'année.
Un véhicule polyvalent au cœur du savoir-faire Citroën
Développé en exclusivité par Citroën, le Holidays s’impose comme un modèle unique au sein du groupe Stellantis. Conçu pour offrir une expérience de voyage confortable et sans contraintes, il bénéficie d’équipements adaptés aux escapades et au quotidien. "De par sa polyvalence, son adaptabilité et son haut niveau de confort, la gamme Citroën est depuis des années l'une des plus appréciées des spécialistes du camping-car", souligne la marque. Le Holidays marque ainsi l’entrée de Citroën dans le secteur du van aménagé tout en restant fidèle à ses valeurs de confort et de praticité.
Avec une gamme simple composée de deux motorisations, le BlueHDi 145 associé à une boîte manuelle 6 rapports et le BlueHDi 180 couplé à une transmission automatique EAT8, le Citroën Holidays se veut accessible et performant. Pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, il propose une configuration modulable, incluant des sièges réversibles, une cuisine intégrée, des rangements et des couchages confortables. Cette approche renforce l’image de Citroën comme une marque à l’écoute des besoins de liberté et d’aventure de ses clients, en s’inspirant de la philosophie qui caractérise les véhicules de loisirs modernes.
Une ouverture à l’international pour le Holidays
Après la France, le Holidays devient donc disponible en Espagne, au Royaume-Uni et prochainement en Allemagne. Citroën, conscient de la popularité croissante du phénomène camping-car en Europe, souhaite ainsi répondre aux attentes de voyageurs en quête de liberté dans des marchés où la demande est en constante progression. "Les Citroën Holidays sont désormais disponibles via le Réseau Commercial Citroën, qui s'occupe de toutes les démarches jusqu'à la livraison au client avec tous les papiers et homologations en règle", annonce la marque.
Au Royaume-Uni, le Holidays démarre à partir de 56 590 £ (67 800€) avec les premières livraisons prévues plus tard cette année, consolidant ainsi la position de Citroën sur le marché des camping-cars aménagés. Selon Citroën, "Le nouveau camping-car Holidays consolide la position de la marque sur le marché des camping-cars aménagés, restant fidèle à la philosophie de confort et de bien-être de Citroën." Le Holidays s’équipe pour l’occasion de plusieurs innovations comme un toit rétractable, une cuisine, un système d’infodivertissement avancé et 17 technologies d’aide à la conduite pour maximiser sécurité et confort.
Citroën : au service de la mobilité pour tous
Le Holidays incarne l’engagement de Citroën à offrir des solutions de mobilité pour tous. Conçu pour répondre aux attentes des amateurs de plein air et de liberté, ce camper van propose un espace intérieur fonctionnel et confortable, une motorisation performante et une connectivité moderne. "Avec la commercialisation de son premier camper van aménagé, Citroën franchit un nouveau cap dans sa mission de démocratiser la mobilité pour tous", confirme la marque.
En se lançant dans l'univers du camping-car, Citroën se positionne comme une alternative de choix pour les aventuriers modernes, tout en respectant les valeurs d’accessibilité et d’innovation propres à la marque. Cette expansion vers d’autres marchés européens témoigne de la volonté de Citroën de proposer des solutions toujours plus adaptées aux besoins d’une clientèle à la recherche de nouvelles expériences de mobilité. Le Citroën Holidays est désormais prêt à conquérir les routes européennes, dans l’esprit du Double Chevron qui unit confort, liberté et praticité.
Comments