Citroën a investi le centre panrusse des expositions pour proposer, aux consommateurs russes, de passer un hivers fabuleux en proposant différents spectacles. A l'occasion de ces festivités, Citroën a rendu un hommage appuyé à son fondateur le 5 février dernier, jour de la naissance d'André Citroën.
Cette année marque les 103 ans de la marque Citroën ! La marque Citroën est représentée en Russie depuis 1999. Le 5 février 2022, jour de l'anniversaire de son fondateur André Citroën, Citroën a donc invité tout le monde à la patinoire VDNKh. Au programme, une exposition des légendaires voitures de la marque, une immersion dans l'ambiance de la France et des animations ludiques pour adultes et enfants .
Les visiteurs trouveront une exposition des modèles légendaires de la marque - Citroën DS, Citroën 2CV et Citroën CX. L'exposition peut être visitée tout au long de la journée. De 17h00 à 23h00, des master classes de patinage artistique, des friandises, de la musique, des zones photos thématiques et de nombreuses surprises attendent les invités pour se plonger dans l'ambiance de la France et de la marque Citroën. La plus grande patinoire de Moscou, des voitures spectaculaires et une compagnie de personnes partageant les mêmes idées - la recette parfaite pour un week-end en l'honneur de Citroën! Les billets d'entrée peuvent être achetés en ligne sur le site Web de VDNKh.
Un fait intéressant est que les produits d'André Citroën sont apparus en Russie dès 1912, avant même que l'entreprise ne commence à produire des voitures. La société par actions "Engrenages Citroën" était engagée dans la production d'engrenages pour locomotives à vapeur. Le siège social de la société était situé à Saint-Pétersbourg et la production était dans le quartier de Lefortovo à Moscou. Un fait encore plus surprenant est qu'après tous les bouleversements, révolutions et changements de nom, l'entreprise continue de fonctionner. Actuellement, elle s'appelle CJSC Mosgidroprivod et se spécialise dans la production d'équipements de pompage à engrenages.
Citroën est engagé dans une vaste phase d'expansion en Russie avec un développement de la gamme de véhicules, un réseau qui s'agrandit et une volonté de se rapprocher, comme un peu partout dans le monde, des consommateurs et de les faire découvrir puis entrer dans l'histoire de la marque. Pour le moment, c'est avec succès puisque les ventes de Citroën se développent en Russie et devraient encore croître dans les prochains mois à mesure que de nouvelles concessions s'ouvrent. De bon augure pour l'internationalisation de la marque qui va lui permettre de faire croître ses ventes et dons d'assurer son avenir.
le Génial Mr Citroën …..avait loué la tour Eiffel
pour y mettre le nom de sa marque….
que dirait il de nos jours …..de sa nouvelle Citroën C5X bloquée
en Chine, et non sur le quai de Javel…….
ah c est vrai c est la mondialisation..
Un petit rappel historique: Lors de la Croisière Jaune/ La Route de la Soie (1931-1932), André Citroën avait choisi le peintre et dessinateur russe Alexandre Jakovleff (1887-1938) pour effectuer des dessins et peintures d'Asie. Plus près de nous ( Fin des années 1990), je me souviens du témoignage d'un certain Dimitri, habitant la Sibérie, qui rénovait la GSA 1982, son père, et en parlait avec passion. C'est le propre même à une Citroën, elle ne laisse personne indifférent, quitte à enflammer les passions, on aime ou on déteste, mais elle s'imprime même dans nos inconscients, prête à surgir, au moment où on ne l'attend pas. La grande époque de Citroën, absorbait l'insouciance et la libre-pensée des Années Folles, la période…
Dans votre pays il doit y avoir des événement festifs de ce style et certainement tous les jours.
Dans le mien, aucun et il se nomme La France.
C'est vrai que je ne vie pas dans le votre.
Quand a l'herbe plus verte je la trouve encore plus verte en France, sur beaucoup de sujet, qu'ailleurs,
mais certainement pas concernant la politique commerciale de Stellantis envers Citroën. Reportez vous au dernier post de Jérémy sur la grogne du réseau.
Sans polémiquer,il y a beaucoup plus d événements festifs à l extérieur qu ici...pour le reste c est une autre histoire.
quel homme fabuleux ce André Citroën je le voyais il y a quelques jours sur la chaine 24 dans un reportage Citroën (re-re-diffusion!) il avait un petit sourire coquin qui m'a fait penser à celui de georges Brassens quand il envoyait quelques petites grivoiseries gentillettes dans ses chansons
André mérite un bel homage,j'aimai sur le concept cactus II sont image sur la banquette avant.