Décidément, Citroën compte énormément sur oli pour faire parler d'elle et expliquer son futur positionnement. Après l'Italie, le dernier concept de la marque s'expose à Saragosse en Espagne où le Roi Felipe VI a inauguré le nouveau Mobility City.
Le 20 février 2023 restera un grand jour dans l'histoire de Saragosse puisque, la capitale aragonaise récupère l'un des points les plus emblématiques : le pavillon du pont de l'Expo 2008 qui, à partir d'aujourd'hui, est renommé Moblity City, un espace développé par la Fondation Ibercaja et 50 entreprises collaboratrices pour créer un espace technologique entièrement dédié à la la diffusion de l'avenir de la mobilité.
A l'occasion de l'ouverture de Mobility City, présidée par le Roi Felipe VI, et jusqu'au 23 février, Citroën présente son dernier concept Oli et My Ami Buggy qui représentent, tous deux, la vision optimiste de la voiture électrique qui peut être joyeuse tout en étant abordable.
Considérée comme une marque espagnole en raison d'une implantation historique, il était donc naturelle que Citroën soit de cette inauguration d'autant plus que le C3 Aircross est fabriqué dans l'usine que Stellantis possède à Saragosse. Citroën profites de cet évènement pour faire connaître son dernier concept oli en dehors des salons automobiles.
En réponse à Jol
😂😂😂, il vous faut une voiture sur mesure.
OLI est un laboratoire on le sait, mais il y a eu pire, on ne parle plus de l'E-Mehari la boloré vite oubliée! souvenez vous à l'époque, on nous avait proposé un concept Cactus M plus que génial, on avait envie de l'avoir dans notre garage et ensuite on nous sert une méhari qui n'avait vraiment rien de Méhari et encore moins de Citroën ce fut le premier croche pied de l'aire Tavares à Citroën ensuite supression de l'hydraulique, decapitage de Citroën pour creer DS etc... il va vers ses 65 ans, qu'il prenne sa retraite
J'ai déjà écrit, que le concept Oli plaisait, partout où il est montré. En parcourant des forums australiens, à la proposition provocatrice, d'un journaliste automobile qui propose de remplacer Citroën, par Opel, la réponse majoritaire des internautes, est "non"!
Plutôt rassurant pour la marque qui n'a vendu que 241 unités en 2022, à peine plus que Bentley ou Ferrari. Pour autant, Citroën progresse, et il ressort des différents avis, que la gamme actuelle plait, et les raisons de ces ventes modestes, sont à chercher ailleurs. La raison majeure, est le positionnement prix que les internautes, jugent inadéquats. Payer la C4 plus de 40 000 dollars australiens, c'est trop pour eux, surtout lorsqu'elles a comme rivales, les valeurs sûres de che…