top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën envisage de vendre le Jumpy électrique au Brésil


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, brasil, citroen brasil, jumpy, ë-jumpy, 2021

Le Groupe PSA a mené une offensive sur les véhicules utilitaires au Brésil avec la commercialisation des Citroën Jumpy et Peugeot Expert qui rencontre un grand succès représentant 13% des ventes totales de PSA au Brésil en 2020 avec 3 500 unités vendues.

A l'image de l'Europe où le Groupe PSA propose 100% de ses gammes utilitaires avec une version électrique, le développement de ce type d'énergie est à considérer partout sur le globe là où les pays luttent contre le réchauffement climatique et imposent des conditions d'émissions strictes. Ainsi, Peugeot comme Citroën envisage de proposer, sur le marché brésilien, leurs utilitaires ë-Jumpy et e-Expert qui bénéficient, tous les deux, de deux types de batteries autorisant jusqu'à 330 kilomètres d'autonomie.


«Ces dernières années, Citroën a investi massivement dans le segment des utilitaires légers au Brésil. Ce n'est pas par hasard que pendant cette période, la Marque a présenté, parmi les modèles et les versions, 4 options différentes de fourgons et 3 minibus, avec les tailles et les possibilités d'utilisation les plus différentes, toujours dans le but de répondre aux besoins des consommateurs dans les grands centres urbains du pays.

L'un des piliers mondiaux de la marque Citroën est l'offre de solutions de mobilité dans différentes matrices énergétiques. En Europe, le processus d'électrification est plus mature. Au Brésil, en suivant la direction mondiale, en regardant vers l'avenir et le VUL étant un axe stratégique, nous sommes conscients des opportunités d'électrification pour la région dans le segment des utilities également. Mais il n'y a pas encore de prévision pour arriver " déclare la marque sans s'engager sur une date de commercialisation.


A titre d'exemple, en France, sur le mois de Janvier, les ventes d'utilitaires électriques ont représenté 1 121 unités. Le marché est tenu par le Kangoo électrique qui représente 50% du marché, les Peugeot e-Expert et Citroën ë-Jumpy ont, respectivement, été vendues à 69 et 45 unités.



232 vues1 commentaire

1 Comment


Unknown member
Feb 08, 2021

Le Brésil avec lequel la France a environ 600km de frontière, en Guyane,compte 211 millions d'habitants répartis sur une superficie de 15 fois la France; on pourrait s'attendre à un potentiel énorme en matière de mobilité; certes mais là-bas, ce n'est pas la meilleure technologie qui prime mais le moindre coût;

De plus les brésiliens ne sont pas vraiment prêts à rouler en électrique car le pays est producteur de pétrole, de gaz, et d'agrocarburant à base de canne à sucre;

Certes le Brésil produit beaucoup d'électricité avec plus de 200 barrages hydrauliques qui assurent près de 60% des besoins du pays; ils ont du renouvelable aussi, environ 15% des besoins énergétiques nationaux : Le vent est une ressource importante…

Like
bottom of page