Avec 767 unités, le marché automobile en Nouvelle Calédonie affiche une hausse de 128.3% en Avril en raison d'une comparaison faussée par rapport à l'année dernière où les mesures de confinement avaient fait chuter le marché. C'est Citroën qui tire son épingle du jeu puisque la marque occupe la tête des ventes sur ce marché grâce à la C3 qui réalise une excellente performance.
En effet, la Citroën C3 voit ses ventes augmenter de 700% pour atteindre les 40 unités ce qui lui permet de gagner une vingtaine de place au classement général pour décrocher la 2ème position avec 5.2% de part de marché. Le Berlingo est la deuxième Citroën a figurer dans le Top 10 où il se place en 9ème position avec 15 unités gagnant ainsi 200% par rapport à 2020 et occupant 2% du marché.
Les bonnes performances des C3 et Berlingo permettant à Citroën de voir ses ventes bondir de 295.5% à 87 unités lui permettant de se classer en première place des ventes sur le marché en Avril avec 11.3%. Citroën est la seule marque à dépasser la barre des 10% du marché, elle devance Dacia (2ème avec 70 unités en hausse de 100%) et Toyota (3ème avec 69 unités en baisse de 43%)
Surprenante C3.
Un beau jour, aurons nous le même titre à propos du marché allemand ? 😅
Bravo à la C3, on comprend que la descendante reste dans le même style. les ambiances inérieures sont aussi un atout à ne pas négliger et ne pas perdre voir à etandre sur les niveaux de gamme suppérieur comme la C4 par exemple;