Citroën est une des marques qui a enregistré la plus forte croissance en Colombie, grâce au formidable travail effectué en commun entre la :arque et Derco, pour devenir une des représentantes du Top 15 avec, pour ambition, de rentrer dans le Top 10 ces prochaines années grâce aux futurs véhicules dont la nouvelle C3 très attendue; Mais, en Colombie, Citroën s'illustre également dans les ventes aux taxis où la marque enregistre également une croissance soutenue.
Si la gamme Citroën est assez étendue en Colombie, notamment avec des modèles européens, elle connaît une différence en ce sens que la C-Elysée est également disponible pour les taxis en adoptant le jaune traditionnel des taxis colombiens. Et cette C-Elysée Taxi semble rencontrer son public puisque les chiffres de ventes indiquent que Citroën est en croissance de 73.3% par rapport à 2021 avec 52 unités, chiffre faible, mais qui s'explique par une présence que dans Bogota, la Capitale colombienne. Aussi, le marché des taxis colombiens représente, sur les sept premiers mois de l'année, un volume de 3 303 taxis (en hausse de 41.4%) et qui permet à Citroën de se positionner à la sixième place sur ce segment du marché.
Cette belle performance de Citroën est due à la C-Elysée qui est le seul taxi 100% européen vendu en Colombie et qui est plus grand que n'importe quel autre taxi sur le marché. Cela lui permet donc d'offrir un volume de coffre record de 506 litres, capital pour les taxis qui embarquent les touristes et leurs bagages.
Les activités utilitaires de Citroën sont opérées par Car Europa SAS dont le dirigeant Walter Ojeda Duque déclare « Citroën a tout à offrir aux usagers et chauffeurs de taxi . En plus, c'est une marque unique, qui a souffert, qui a une histoire et qui pointe des défis à relever."
Jusqu'à présent, uniquement distribuée dans les rues de Bogota, la Citroën C-Elysée taxi va prochainement être diffusée dans l'ensemble de la Colombie e qui devrait permettre à Citroën de considérablement augmenter ses ventes sur ce segment de marché et dans toute la Colombie.
Cette Citroën Elysée est une très bonne voiture. Elle est fiable, habitable, apte à sillonner toutes les routes, mêmes les moins carrossables, grâce à sa garde au sol surélevée. Détail: Elle dispose d'un traitement spécial, des joints du coffre, et des portières, pour renforcer sa protection à la poussière. Hélas, Citroën n'a pas su la vendre dans nos contrées. Sa présence dans les concessions, en faisait un objet rare, vendu en catimini, par des commerciaux, qui la vendaient presque sous le manteau. Je reste d'ailleurs pantois, devant l'attitude de certains commerciaux, à sous-estimer leurs produits. Entendu dernièrement dans une grande concession à propos de la C5 X: " Bien sûr, ce n'est pas une Bmw, mais c'est confortable", ce bleu…
D'ou l'importance de volume de coffre!