Après avoir été une des marques phares du dernier Mondial de Paris 2024 où elle a présentée une gamme quasiment intégralement rénovée, Citroën enchaîne avec le salon de Bruxelles où elle sera présente aux côtés des autres marques de Stellantis. Ce sera l'occasion pour la marque de présenter, sur le salon belge, ces nouveautés ainsi que le concept C5 Aircross qui fera sa deuxième apparition publique.
2025 est l'année de reconquête pour Citroën qui va présenter une gamme rafraîchie à 80% et qui montrera, enfin, un langage de style commun mettant en avant son nouvel emblème, présenté en 2022. L'industrie automobile est une industrie longue qui demande beaucoup de temps pour présenter un nouveau style, il aura donc fallu trois ans avant que le nouveau style, imaginé par Pierre Leclercq et ses équipes, passe du concept oli à la gamme intégrale.
Une gamme renouvelée
Ce prochain salon de Bruxelles, organisé du 11 au 19 janvier 2025 sera donc l'occasion pour la marque de présenter les nouvelles C3 et C3 Aircross, le nouvel SUV urbain de la marque fera sa première apparition publique en Belgique ainsi que les nouvelles C4 et C4 X dont le lancement commercial aura lieu en France. Citroën présentera également la version restylée de sa petite puce des villes, Ami, ainsi que sa version concept Buggy qui, logiquement, devrait l'accompagner.
Avec une gamme totalement renouvelée, à l'exception malheureuse de la C5 X, Citroën va enfin pouvoir proposer au public un positionnement clair de marque accessible et populaire qui mise sur le style et le confort pour se démarquer de la concurrence. Les visiteurs du salon pourront ainsi voir, in situ, ce que Citroën propose désormais dans sa gamme et les comparer directement avec la concurrence présente également sur place puisque ce salon de Bruxelles 2025 est une édition record avec plus de 60 marques présentes.
Le C5 Aircross concept en star
Le stand de la Marque, qui intègrera la Tour Ami déjà présente au Mondial de Paris, sera également l'occasion de découvrir ou redécouvrir le prochain C5 Aircross encore caché sous les traits du concept présenté à Paris et qui fera, sur ce salon de Bruxelles, sa deuxième sortie publique quelques mois avant la présentation de sa version de série, ce sera peut-être l'occasion pour la marque d'en dévoiler un peu plus notamment sur l'intérieur, espérons-le en tous les cas.
En conclusion, ce prochain salon de Bruxelles s'annonce passionnant pour tous les fans d'automobile avec de nombreuses nouveautés et un nombre record de marques présentes. Pour tous les Citroënistes, ce sera aussi l'occasion de découvrir, une nouvelle fois, l'ensemble de la gamme renouvelée ainsi que le prochain C5 Aircross. Ce sera également l'occasion, pour moi, de vous faire découvrir le salon puisque je vais y tourner plusieurs vidéos à découvrir sur la chaîne YouTube Passionnément Citroën dans laquelle vous découvrirez des comparatifs entre les nouvelles C3, C3 Aircross et C4/C4 X et leurs concurrentes directes (Sandero, MG3, MG ZS, Duster, MG4, Arkana) ainsi que ma présentation de la nouvelle DS N°8 et de l'édition France 2025 de DS. Étant sur place, je pourrai constater par moi-même les différences entre les propositions de Citroën et la concurrence, beaucoup de vidéos donc en préparation que vous pourrez également découvrir sur le site.
Citroën sort de sa torpeur et n'est plus une belle endormie. Je ne sais pas ce qui occupe les esprits des équipes depuis le départ de leur patron emblématique Carlos Tavarès. L'avenir nous le dira. En attendant, le positionnement prix juste de Citroën est déjà une victoire, et Citroën a enfin quelque chose à montrer. Le virage vers l'électrique est une réalité et l'essor se fera grâce à des véhicules accessibles. Plusieurs grands noms de l'Industrie Automobile s'y emploie et emboite le pas de Citroën. Les (R) évolutions technologiques sont en marche. Ces vents porteurs sont une chance pour l'avenir de Citroën.
Je souhaite déjà en savoir plus sur la nouvelle C5 AC. J'espère que les ingénieurs Citroën pourront nous surprendre avec quelque chose : efficacité, technologie, confort, etc.
J'hurle "Je veux une Haut de gamme Stellantis" les vendeurs me répondent, "Passez votre chemin, ici il n'y a rien à voir ou allez voir Maserati".
Dare Forward 2030, un plan fossoyeur d'un homme hors-sol, qui mène doucement le groupe à ne proposer que du banal, de l'insipide, du tout-venant du Suv. Je n'ose pas imaginer "André" déboucher sur ses stands de salon, Paris et Bruxelles, dominés par une tour d'Ami. Triste période.
Bonjour, est ce que la c3 hybride sera tel présente au salon de Bruxelles merci beaucoup pour votre réponse.
Joli programme 😉 on a hâte de voir ça.