top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën ëC4 : elle représente plus des 2/3 des ventes de C4 en Allemagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen c4, Citroen ëC4, citroen c4 allemagne,

La version 100% électrique de la C4 est arrivée au bon moment pour la marque tant le marché a, depuis, explosé ce qui a permis à Citroën de prendre toute sa place sur ce marché. Selon les pays, la part des ventes de la Citroën ëC4 est différente et, alors qu'on pensait que les Pays-Bas était le pays où la part d'ëC4 était la plus forte, c'est en réalité en Allemagne où la C4 électrique est la plus forte.

En effet, c'est en Allemagne que la Citroën ëC4 pèse le plus lourd dans les immatriculations totales de C4 puisque, à fin septembre 2022, la version électrique de la berline compacte aux chevrons représentait plus de 66% des ventes totales de C4 dans le pays. Ainsi, la Citroën ëC4 s'est vendue à 2 965 exemplaires depuis son lancement en Allemagne tandis que les ventes totales de C4 sont de 4 478 unités. La ëC4 pèse donc 66.2% des immatriculations de C4 en Allemagne soit la plus forte part de tous les pays d'Europe où C4 et ëC4 sont commercialisés.


C'est aussi un signe d'un rapide changement pour le marché automobile allemand qui se tourne massivement vers les véhicules 100% électriques en raison de fortes incitations par le gouvernement allemand qui propose un bonus écologique tandis que, sur le plan fiscal, les propriétaires de voitures 100% électriques ne paient pas de taxes dessus. Ces avantages ont permis de faire exploser la part des véhicules 100% électrique en Allemagne qui représente dorénavant près des 20% des immatriculations totales soit une hausse de 30.4% par rapport à septembre 2021 dans un marché total en baisse de 7.4%.

La Citroën ëC4 tire pleinement profit des incitations du gouvernement allemand pour établir sa meilleure part dans les ventes totales de C4. Cela montre comment la ëC4 répond également aux usages et besoins des familles en leur proposant habitabilité, modularité et confort tout en assurant une autonomie suffisante grâce à son excellente efficience malgré une batterie petite. Les prochaines évolutions sur ëC4 devraient permettre d'améliorer encore ce score.

625 vues11 commentaires

11 commentaires


santi-cat
santi-cat
26 oct. 2022

L'important pour l'E-C4 est qu'il puisse disposer dès que possible du nouveau moteur et de la nouvelle batterie de la plate-forme CMP.

Y a-t-il une date prochaine où ces changements seront annoncés ?

Ses frères 208 et DS3 2023 annoncent déjà les 400kms d'autonomie.

Avec l'ancienne plate-forme CMP, le 2008, Corsa et EC4 restent.

J'aime
Jérémy
Jérémy
27 oct. 2022
En réponse à

De rien 😉 il faudra attendre quelques mois, impossible d'en parler car trop technique et trop secret...

J'aime

jm.agnel
26 oct. 2022

Il arrive un moment où chaque consommateur, fait ses comptes. Et lorsque la prospérité n'est plus dans sa ligne de mire, il est amené à faire des choix plus sélectifs, et se poser de vraies questions. Ai-je besoin d'une voiture aussi puissante? Est-il nécessaire de prendre ce modèle toutes options, dont pour certaines, je n'ai cure? Ne serait-il pas plus judicieux d'opter pour une citadine, plutôt qu'un modèle de segment supérieur, alors que la majorité de mon utilisation, se fait en ville et sa périphérie? etc. etc.

Dès lors, il n'est pas étonnant qu'un allemand, un français ou quiconque dans une même situation, rationalise ses choix. A un moment où l'argent se fait plus rare pour tout un chacun, choisi…

J'aime
jm.agnel
27 oct. 2022
En réponse à

Je précise que les constructeurs bénéficient d'aides déloyales du Parti Communiste Chinois, pour les aider à supplanter les occidentaux dans le domaine de l'électrique. Quant au groupe coréen Hyundai-Kia, maintenant qu'ils utilisent des technologies à la page, leurs prix ne sont plus compétitifs du tout. Où je vous rejoins, c'est la nécessité de créer autour du véhicule électrique, l'écosystème nécessaire, pour rendre son plus aisée son utilisation. Lorsque le problème est clairement posé, les solutions ne tardent pas à arriver. Dans l'habitat collectif dont vous parlez, il est possible de créer des unités de partage de bornes, mises en place par les opérateurs, et les collectivités territoriales, pourraient négocier des tarifs regroupés sur leurs communes. La technologie avance, et demai…

J'aime

françois A
françois A
26 oct. 2022

Oui c est bien mais sur des volumes riquiquis, l erreur première comme les autres autos du groupe est de ne pas avoir de chassis spécifique à l électrique ce qui impacte et l autonomie et le coffre sinon c est une bonne voiture .


J'aime
Patrick Berton
Patrick Berton
26 oct. 2022
En réponse à

Stellandis n est pas VAG……

mais pour mon humble avis……mettre la fabrication de la C5X en chine…..plutôt qu à Rennes….

est une hérésie!!!! Pour punir Citroën ?,..voilà……408 ,308, 508, 3008 , 5008. DS7sont made un France?

DS4 en Allemagne …DS3 à Poissy…..C4 ã Madrid….!!!


J'aime
bottom of page