A quelques jours de sa présentation officielle en Inde, la future Citroën ëC3 ne se cache plus du tout et se laisse apercevoir quasiment sans camouflage ce qui permet de voir tous les détails de cette future version électrique très attendue.
La future Citroën ëC3 ne se cache donc plus du tout à quelques jours de sa présentation ce qui permet de constater, une nouvelle fois, que les différences entre les versions thermiques et électriques sont minimes voire inexistantes à l'exception, bien entendu, de la trappe de recharge située sur l'aile avant.
Toutefois, une autre différence concerne le levier de boîte de vitesses qui reprend la commende dite ë-toggle utilisé par les véhicules du groupe Stellantis qui, on peut le voir, peut être placé un peu bas dans la console. Les rumeurs laissent croire que quelques détails esthétiques pourraient également être différents par rapport aux versions thermiques dont des touches de bleu qui n'apparaissent pas sur cette version d'essai.
D'ici une semaine, Citroën devrait donc dévoiler la nouvelle ëC3 electric puisqu'elle sera une des stars du prochain Auto Expo en Inde à New Delhi. Elle embarquera une batterie d'origine Svolt d'une capacité d'environ 30 kWh lui permettant une autonomie d'environ 250 km. Cette future ëC3 electric est très importante pour Citroën puisqu'elle va permettre à la marque de proposer une version électrique accessible alors que seul Tata aujourd'hui est capable d'en proposer. Même si cette version électrique ne devrait pas réaliser de gros chiffres de ventes dans un premier pas, elle est importante pour l'image de marque en Inde.
Ces commentaires me rappellent ceux annonçant le bide de Citroën AMI. On connait depuis, la justesse de ces propos.
On dirait les premières voitures coréennes importées en France il y a 25 ans !
Avec des phares, des feux arrières et une calandre modifiés cette C3 va cartonner chez nous en Europe. Oui j'avoue je délire!
Cette voiturette va être un bide comme les C4 / C5X et dans une moindre mesure le C5 Aircross!
Désolé mais moi je ne me satisfait pas de voir la seule C3 dans le top 10 français. Les autres modèles se vendent mal (voir chiffres sur ce blog sur le bilan 2022).
Hormis la pauvreté des atours de cette version d'essai, je vois l'intelligence de conception de cette ë C3. Dans un segment aussi compact, ses équivalents thermiques, sont déjà louées pour ses qualités de confort, de tenue de route, et ses cotes d'habitabilité, coffre compris.
Et pour les indiens, les commentaires des internautes, soulignent le côté qualitatif de la finition! Méfions -nous de notre vision occidentale, et réalisons que la C3 thermique, en version d'accès, débute aux alentours de 6500 euros là-bas, ce qui ne voudrait pas dire grand chose, si l'on ne prenait pas en compte les niveaux de pouvoir d'achat, mais ce qui reste fort, est que la C3 est une des voitures les moins chères du sous-continent indien.
Cette version non biton sans fioritures avec des petites roues n’est pas très attirante