Petit à petit, Citroën étend la commercialisation de sa gamme de véhicules électriques hors d'Europe, tout d'abord avec les utilitaires électriques notamment au Brésil. Aujourd'hui, la marque annonce que la ë-C4 va arriver sur le marché turc à compter du mois d'octobre.
La Turquie est un marché important pour Citroën sur lequel la marque compte se développer fortement pour accroître sa présence au Moyen-Orient et réduire sa dépendance en Europe. Après la commercialisation de la C4 dans ses versions thermiques, non sans un certain succès d'ailleurs, c'est au tour de sa version électrique de faire son entrée sur le marché turc où Citroën compte être un acteur essentiel avec une philosophie qui nous est commune : rendre l'électrique accessible.
La Citroën ë-C4 disposera, en Turquie, des mêmes caractéristiques qu'en Europe à savoir une motorisation de 136 chevaux associée à une batterie de 50 kWh qui revendique une autonomie de 357 km selon le cycle WLTP. La batterie offre différentes charges dont une rapide permettant de recharger la batterie (de 10 à 80%) en trente minutes seulement grâce à une capacité de charge de 100 kW. L'implantation de la batterie dans le plancher n'au aucune incidence sur l'habitabilité de la C4 qui est toujours très généreuse comparée à la concurrence. Le coffre de son côté garde la même capacité d'emport à savoir 380 litres, une capacité qui se trouve dans la moyenne de la catégorie.
La marque va donc élargir la gamme de la C4 avec la commercialisation de la version électrique dès le mois d'octobre, quelques semaines avant l'arrivée de la C4 X dont le marché turc sera un de ces marchés principaux et où Citroën place de gros espoirs. Les ventes de Citroën devraient donc continuer à se développer en Turquie après avoir connu une période de forte croissance malgré la crise sanitaire et la pénurie de composants.
Juste pour info, en remontant sur L'île de France le week-end dernier, j'ai croisé 2 C5x et me suis fait doubler par une autre sur L'A20.
Il s'en vend donc et elle en impose vraiment.
I