
La dernière génération de la Citroën C3 a pris le relais de la précédente avec succès, enregistrant une hausse des ventes en Europe en fin d’année et se classant en tête du marché français en janvier. Cette performance confirme l’attractivité du modèle, y compris auprès des professionnels. Dernier exemple en date : Citroën a remporté un appel d’offres en République tchèque, avec une commande significative passée par Veolia pour sa version 100 % électrique.
Veolia opte pour la Citroën ë-C3 afin de verdir sa flotte.
Le groupe Veolia Energie ČR, partenaire de longue date du distributeur Emil Frey en République tchèque, vient d’acquérir 21 Citroën ë-C3 pour renforcer sa flotte de véhicules électriques. Cette décision s’inscrit dans une stratégie durable visant à décarboner ses déplacements tout en optimisant les coûts d’exploitation.
Ces nouvelles Citroën ë-C3 ont été choisies en finition YOU, dotées d’un moteur de 83 kW (113 ch) et d’une batterie de 44 kWh. Ce choix, qui résulte d'un compromis idéal entre autonomie, performance et prix, facilitera l’adoption de la mobilité électrique au sein de l’entreprise. Les salariés de Veolia Energie utiliseront ces véhicules au quotidien en s’appuyant sur une infrastructure de recharge interne déjà en place sur les sites du groupe.
« Cette coopération réussie au sein d'une flotte est un bel exemple de la manière dont l'électromobilité est judicieuse, tant du point de vue de la responsabilité sociale que comme outil de gestion d'entreprise rentable », explique Roman Kraus, responsable des ventes de flotte pour les marques du groupe Emil Frey en République tchèque. « En termes de rapport entre la taille de la voiture, la capacité de la batterie et le prix d'achat, le modèle ë-C3 est l'une des voitures les plus abordables du marché actuel».
Une nouvelle preuve du succès de la Citroën ë-C3
Avec son positionnement tarifaire attractif, elle convainc aussi bien les particuliers que les professionnels. Cette commande de Veolia illustre cette dynamique, déjà observée sur plusieurs marchés européens. En Belgique, Citroën a récemment livré plusieurs unités de la nouvelle C3, confirmant l’intérêt croissant des entreprises pour la nouvelle génération.
Accessible, moderne et dotée d’une autonomie adaptée aux besoins urbains et périurbains, la ë-C3 se positionne comme une alternative séduisante aux modèles thermiques. La promesse d'un véhicule électrique sans compromis et abordable répond parfaitement aux attentes des entreprises soucieuses d'améliorer leur empreinte carbone sans exploser leur budget.
En proposant une version 100 % électrique à moins de 20 000 € (aides gouvernementales déduites), Citroën a su répondre aux besoins du marché. La ë-C3 allie accessibilité et efficacité, offrant aux particuliers comme aux entreprises la possibilité de se lancer dans l'électromobilité sans dépasser leur budget. Avec ces récentes commandes, la marque aux chevrons confirme que son pari de proposer une voiture électrique à la fois abordable et fonctionnelle est gagnant. La Citroën ë-C3 se présente donc comme un modèle stratégique dans la transition énergétique du secteur automobile.
Cette ë C3 plaît à n'en pas douter. Son aspect robuste est ce qui ressort des commentaires que j'ai pu entendre. Ce capot haut et l'équilibre de la ligne générale est une gageure sur une voiture de ce gabarit qui ne néglige pas l'habitabilité. Quanà ces 310 l de volume de coffre, la nouvelle série 1 ne fait pas mieux, l'Audi A3 et à 358 l, la Golf hybride GTE à 288 l, la Clio hybride fait moins bien, bref au regard de ses 4.01m, la C3 offre un rapport encombrement habitabilité au top! Et que dire de la C4 et ses 380 l !
Cette C3 électrique coche toutes les bonnes cases, et pour moi la vraie voiture de l’année, c’est elle… pas la Renault 5 des journalistes !
Ça ´m’étonne veuille verdir sa flotte!
Je les voyais plus dans assainissement de la flotte 😜😂
J’espère que cette commande ne tombera pas à l’eau😂
En tout cas c’est bon comme commande