Citroën a donc dévoilé son nouveau logo, première étape de sa transformation qui sera très rapidement suivie par la présentation d'un concept car très attendu que la marque dévoilera le jeudi 29 septembre prochain. Ce nouveau concept devrait matérialiser, sur un véhicule, la nouvelle orientation prise par Citroën en termes de design cette fois.
Ce nouveau concept, la marque commence à le teaser cette fois sur les réseaux sociaux au travers d'un thème "What is enough?" que l'on peut traduite en "qu'est-ce suffisant?" et qui devrait indiquer le positionnement de Citroën comme une marque plus accessible avec une mission première : rendre l'automobile électrique accessible. Le choix du nouveau logo correspond d'ailleurs à cette philosophie puisqu'il s'inspire très fortement du tout premier logo de la Marque mais également de son premier positionnement qui était de rendre l'automobile accessible. C'est ce qu'André Citroën fit en 1919 avec la présentation de la Type A qui était nettement moins chère que ses concurrentes grâce à des innovations technologiques dont la fabrication en série. C'est en soi un retour aux sources originelles pour Citroën qui retrouve son objectif de départ, adapté cette fois aux véhicules électriques prochaine grande révolution de l'automobile.
Alors à quoi peut correspondre ce "What is enough?", Citroën donne un aperçu léger avec une nouvelle publication sur les réseaux sociaux :
Réponse ce jeudi dès 14 heures pour un concept qui s'annonce, extrêmement intéressant et que vous découvrirez immédiatement sur le site.
Quel suspens !
Un concept car est toujours source pour un produit futur.
Pensons à celui ( assez caricaturé ) de C5 Aircross .
ce qu'on voit des feux arrières me fait penser à ceux de la Polesstar 3 !
J’ai l’impression d’un concept hyper cubique Et j’ai toujours peur de revoir un truc comme le concept osmose.
je parie pour une version de l’ami pour 4 personnes et plus de 80 km/h ?
j’ai hâte d’être jeudi pour aussi se rendre compte de l’intégration du nouveau logo.
Bin moi, maintenant j'ai peur quand citroen nous dévoile un prototype.
Pourtant j'aime cette marque, je suis fan, j'adorais tout ce qui sortait, mais maintenant....
Si c'est pour nous sortir encore un truc à la Ami, avec une finition qui baisse de modèle après modèle...
Le confort, ce n'est pas que les suspensions et les sièges... Les contre-portes moussées aussi.
A la sortie du c4 picasso 2, il se voulait technospace avec l'écran le plus grand du marché.... Aujourd'hui, c4, C5, des écrans dignes des premiers smartphones... Pffff
Bref peur d'être encore déçu.
Je me demande s'il ne s'agit pas en fait, de deux objets de mobilité. Un véhicule principal à partir duquel, est associé un module électrique biplaces, détachable, pour aller faire ses courses par exemple. Puis au retour, ce module vient se fixer sur sa base de recharge, un peu comme un aspirateur autonome. A ce stade, il est bon d'"halluciner "un peu, sachant que je ne suis pas astreints, à contenir le prix de mon délire.