Citroën poursuit son développement en Inde avec la préparation de nouvelles voitures ou de nouvelles versions pour la C3. Mais la marque n'en oublie pas les services et vient de signer un partenariat avec le plus grand groupe privé d'assurance en Inde pour offrir à ses clients les meilleures protections et des services qui leur facilitent la vie.
Voulue comme une marque centrée sur le client, Citroën n'oublie donc pas les services associés à la possession d'une voiture pour faciliter la vie de ses clients. C'est le cas en Amérique latine tout comme en Europe avec les services Citizen Citroën, c'est également le cas en Inde notamment concernant les assurances. Pour cela, Citroën a signé un partenariat stratégique avec ICICI Lombard GIC qui lui permettra de proposer à ses clients les meilleurs produits et services d'assurance de leur catégorie et d'améliorer encore l'expérience client et l'offre de produits
Ce partenariat stratégique permettra aux clients Citroën de disposer de plus d'options pour sélectionner les couvertures d'assurance adaptées à leurs besoins spécifiques tout en offrant aux clients les meilleurs services du secteur pour un règlement plus rapide des sinistres grâce à diverses solutions technologiques.
Certaines des offres clés d'ICICI Lombard GIC comprendront :
Assistance téléphonique dédiée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour la gestion des réclamations et le service client
Application et site Web ICICI Lombard Take Care pour l'assistance aux réclamations
Réclamations Inspection vidéo en direct - InstaSpect
Soumission numérique des documents de réclamation
Réclamations électroniques - Processus de réclamation sans contact
Sondage virtuel pour le règlement des réclamations
Saurabh Vatsa, responsable de la marque, Citroën Inde, déclare : « En tant que marque centrée sur le client, Citroën s'est efforcée de rendre le parcours d'achat d'un véhicule aussi confortable et transparent grâce à une grande variété de services uniques et de catalyseurs numériques. Actuellement, Citroen India propose des produits et services d'assurance attrayants par l'intermédiaire de Bajaj Allianz, et pour améliorer encore la portée et renforcer nos offres de produits, nous sommes ravis de nous associer à ICICI Lombard GIC, le plus grand assureur du secteur privé en Inde. Grâce à ce partenariat, nos clients pourront choisir parmi un bouquet de produits et services uniques. »
Petit à petit, Citroën étend ses services et sa présence en Inde avec une stratégie qui vise à minimiser les investissements pour s'assurer une rentabilité dans un marché très difficile. Avec ces nouveaux services d'assurance, Citroën montre également que la marque prend en compte la vie des clients au dehors du seul véhicule mais avec tous les services liés à la possession d'un véhicule de sorte à garantir le meilleur confort même en dehors de la voiture.
On a plus d´informations sur Citroën Inde et Brésil que sur ce qui se passe en Europe !
Citroën continue de déployer intelligemment, son implantation en Inde. Le constructeur doit convaincre par la preuve, que son histoire, celle d'un grand constructeur occidental, n'est pas usurpée. Le SAV est ce qui réfrène encore, des clients potentiels indiens, qui apprécient la nouvelle C3, mais s'interrogent sur le point de l'après-vente, conscients que le réseau est encore balbutiant, et centré dans les méga-agglomérations. Citroën en est bien conscient, et il a fort à faire, face à des concurrents, très implantés. Aussi, sa politique des "petits pas", est
une approche stratégique pertinente, l'époque permet grâce au net, d'irradier les réseaux sociaux, et toucher par ce biais, une masse d'internautes, très au fait. Ainsi, les premiers retours des clients "pionniers", doivent être majoritairement…