Depuis le début de l'année, Citroën enregistre de belles performances en Espagne avec une progression de 31% de ses ventes (VP+ VU). Ces résultats sont le fait d'une gamme appréciée par les espagnols mais également par une gamme électrifiée qui, peu à peu, pèse de plus en plus lourds dans les ventes de la marque et qui permettent à Citroën d'être une des marques leaders sur ce marché depuis le début de l'année.
Sur le marché des véhicules électrique, Citroën occupe la deuxième position des ventes, avec une part de marché de 8,8 % et 696 immatriculations, soit une croissance de 204 % par rapport à janvier et février de l'année dernière. Avec 305 unités immatriculées, la Citroën ë-C4 obtient une pénétration cumulée de 4,9 % et devient la voiture électrique « Made in Spain » la plus vendue en Espagne. De son côté, la Citroën Ami domine encore un mois le marché des quadricycles électriques.
Concernant le marché total (thermique + électrique), Citroën gagne du terrain, réalisant 9 330 immatriculations de voitures particulières et utilitaires, soit 31 % de plus qu'il y a un an, et 5,9 % de pénétration. Le modèle le plus vendu de la Marque jusqu'à présent cette année, la Citroën C4 cumule 2 227 immatriculations tandis que, dans la catégorie des berlines du segment D, la Citroën C5 X est aussi le leader avec 258 immatriculations au cumul.
Du côté des véhicules utilitaires Citroën profitent pleinement de la forte croissance des motorisations électriques. Avec une gamme, emmenée par le Citroën ë-Berlingo, qui propose des offres "zéro émission" dans tous ses modèles, la Marque occupe la première position sur ce marché électrique jusqu'à présent cette année, avec 391 immatriculations, 598 % de plus qu'à la même période de 2022, et une part de marché de 23 %.
il serait intéressant de connaitre aussi les tarifs pratiqués là-bas pour ces véhicules, aujourd'hui on a appris que la nouvelle C3 électrique est vendue 13 000 € en Inde, bien moins cher qu'une Spring en France, je doute que Stellantis vende à perte, les politiques tarifaires des constructeurs ont fait la fortune des mandataires pendant quelques années...
Il faudra faire de la pub C4 aux Canaries il y a un ou deux ans on y voyait pas mal de C4Cactus mais la je n’ai vu aucune C4
Heureusement tous les pays ne sont pas l'exception Française.