Le salon de Pékin se déroule du 26 septembre au 5 octobre en Chine et si Citroën n'a pas de nouveautés à présenter, les C3L et C5 Aircross hybride sont déjà connus, la marque a décidé d'apporter le concept 19_19 qu'elle avait présenté en 2019 pendant son centenaire (vous pouvez revoir sa présentation ICI)
Ce premier salon d'envergure après la pandémie de Covid19 est un réel succès puisque le nombre de visiteurs est très important. Ces visiteurs peuvent profiter du stand que Citroën tient au salon dans lequel il présente sa gamme surtout axée sur le C5 Aircross hybrid, la marque mettant clairement en avant sa stratégie d'électrification.
Dans ce stand, figure également les autres SUV de la gamme chinoise à savoir le C4 Aircross ainsi que le C3-XR et deux C6 qui représentent le haut de gamme de la marque en Chine et qui, sans faire des scores fous, représentent une des meilleures ventes de Citroën en Chine.
Afin d'animer son stand et de montrer son avenir, la marque apporte sur ce salon de Pékin le concept 19_19 qu'elle a présenté en 2019 lors de son centenaire et qui montre la vision d'une berline ultra-confort par Citroën où tout est fait pour créer une bulle hermétique afin d'offrir d'isoler les passagers des agressions extérieures.
Faut-il voir quelques indices dans ce stand Citroën au salon de Pékin ? La C3L y est absente, seule deux C6 représentent les berlines de la marque en Chine et ces dernières sont placées, pile, dans l'alignement avec 19_19 qui représente, elle, la berline du futur. De là à considérer que Citroën annonce, discrètement, l'arrivée d'une future berline haut de gamme qui remplacera la C6, il n'y a qu'un pas...
Peut être que simplement 19-19 incarne le futur, un futur plus lointain que Cxpérience et aussi il est évident (enfin pour moi) que 19-19 incarne plus la voiture électrique et comme c'est là dessus que Citroën communique c'est parfait
Le planning des nouveautés chinoises avaient fuité il y a quelques temps... et l'année prochaine c'est belle est bien la grande berline (C5 ou C6). La version tri-corps de notre C4 devrait arrivé en 2022 en Chine mais aussi en Europe. Et 2023 c'est un petit SUV qui viendra surement remplacé le flop C4 Aircross et/ou l'antique C3 XR et remettre un peu d'harmonie dans la gamme Citroën chinoise qui se trouve un peu dans la même situation que la gamme Européenne en 2015, c'est-à-dire pas très homogène...
C'est surtout que Citroën en Chine comme ailleurs fait du commercial et du marketing beaucoup plus ciblé, se concentrant sur les modèles rentables et bon pour l'image.
Je suis le premier à m'en chagriner, mais vu le nombre de ventes du groupe en Chine ces deux dernières années, les C6 présentées peuvent apparaître comme des nouveautés...
En revanche, présenter le futur de Citroën via le concept 19_19 me semble pertinent. Cela permettra de tester les réactions du public des grandes villes chinoises pour des modèles à venir.
Quant à l'absence de la C3 L, elle se destine selon moi, davantage vers les clients chinois ruraux. En atteste la tournée itinérante de Citroën, dans les coins les plus reculés du pays.
Creo que es una ocasión perdida de haber presentado el nuevo C6 o en su defecto un "show-car" para ir creando expectación con el modelo. Siento repetirme, pero me sigue pareciendo extraña la "no-existencia "de este futuro modelo. Si se iba a presentar este año, ahora en octubre en París.....¿dónde está?. No hay prototipos, no hay "show-car", sólo hemos visto una pieza de estampación de la carrocería...Quizás me estoy anticipando demasiado, por las ganas que tengo de verlo. El C6 chino tiene unas ventas relativamente buenas comparadas a sus hermanos de gama, lo cual puede ser bueno para el futuro modelo, ya que parece que los consumidores chinos siguen percibiendo a Citroën como una marca legítima en alto de gama.…