A l'heure du lancement commercial en Europe, la nouvelle Citroën C5 X a déjà quelques mois de carrière en Chine puisqu'elle a été lancée en septembre 2021. Après un excellent départ qui lui a permis d'être livré à plus de 12 000 exemplaires sur le dernier trimestre 2021, la C5 X affiche de solides ambitions en Chine pour l'année 2022.
En effet, après que le groupe Stellantis a présenté ses résultats pour le premier trimestre et annonçait son ambition de 170 000 ventes pour l'année complète, il compte pour parvenir à ces objectifs sur la Citroën C5 X, devenue dès son lancement, la meilleure vente du groupe sur le marché chinois. Et, pour cette année 2022, Citroën montre ses ambitions pour sa nouvelle grande berline puisque la marque ambitionne de vendre 50 000 exemplaires en Chine, un résultat au delà des ambitions originelles.
Il faut dire que la nouvelle C5 X a fait le meilleur démarrage en Chine depuis longtemps pour le groupe Stellantis et qu'elle continue à engranger des commandes. Elle a aussi permis de remettre les lumières sur Citroën, remettant la marque sur les rails de la croissance. La nouvelle C5 X est donc un modèle très important et pour Citroën et pour Stellantis en Chine puisqu'elle devrait représenter, à elle seule, 34% des ventes totales des marques Peugeot et Citroën.
C'est donc un vrai succès que cette Citroën C5 X en Chine qui devrait avoir un impact sur les volumes de production puisque les objectifs sont au delà des prévisions initiales. Lors de son lancement, les informations, officieuses, faisaient état d'un volume de production annuelle compris entre 40 et 50 000 unités, pour la Chine et l'Europe. Hors, avec 50 000 ventes comme objectif pour la seule Chine, la production sera donc nettement supérieure aux prévisions initiales.
Cela aura-t-il un impact sur la production destinée à l'Europe ? Clairement, il n'y devrait pas y avoir de problèmes étant donné que l'usine de Chengdu est capable de produire 300 000 voitures par an et qu'elle a donc de la disponibilité pour la C5 X.
Merci pour ce compte rendu enthousiaste !
.
Petite information sur cette C5x.
C'est une voiture extraordinairement... bien né
Après la journée d'hier ou pendant la révision de ma C5 Aircross hybride, mon concessionnaire a eu la très bonne idée de me confier une C5 X Hybride réchargeable à loisir jusqu'au soir.
Le plus important j'étais seul, sans aucun agent m'accompagnant, je dis un seul mot Bluffant. extraordinaire et j'affirme ici que la suspension à double butées hydrauliques active n'a vraiment rien à envier à la suspension hydraulique de ma C6, sauf pour l’assiette constante de la caisse en charge. C'est simplement inouï comment elle digère absolument tout y compris les fameux dots d'âne que l'hydraulique n'a toujours pas su gérer, y associant le fameux coup de raquette,…
Il ne reste plus qu'à la fabriquer en Europe. A bon entendeur M Tavares.
Elle aura le même succès en France et en Europe.
sa commercialisation trouvera en 2022 une émulation avec la sortie à l'automne de sa cousine Peugeot 408, parait-il ! peut-être que 4X8 face à C5X, ça étonnerait la clientèle 🤔