Après Pékin et Wuhan entre autres, le Citroën Space arrive cette fois à Chengdu, là même où la marque possède une usine dans laquelle les C5 Aircross et C5 X sont fabriquées. La dernière C5 X est d'ailleurs la star du Citroën Space où les consommateurs peuvent la découvrir en vidéo mais elle est aussi arrivée par la route, directement depuis l'usine, ce qui permet d'avoir, pour la première fois, une C5 X dans la circulation et de voir combien son attitude est différente.
En effet, par rapport à la berline et au SUV situés à ses côtés, on peut remarquer que C5 X a une vraie attitude de berline, bien loin de la hauteur des SUV. Malgré cela, le style teinté de SUV montre également clairement que C5 X a un style hybride tirant cependant nettement plus vers la berline que les SUV.
Le Citroën Space a vocation à rapprocher la marque des consommateurs chinois et de leur rappeler les origines françaises de Citroën, marque née à Paris en 1919. Plus de 11 700 kilomètres séparent PAris de Chengdu mais la quiétude et la douceur de vivre les rapprochent, Chengdu étant considérée comme une ville où il est possible de passer du temps calme tout en regorgeant de tendances, de mode et de célébrités, un peu à l'image de Paris. L'arrivée du Citroën Space était donc un moment particulier dans cette exposition itinérante qui vise à amener un peu de Paris dans les villes chinoises, eux qui ne peuvent toujours pas venir visiter la Capitale en raison de la pandémie.
Comme lors des précédentes villes visitées, le Citroën Space apporte avec lui ce qui fait le charme, fantasmé, du Paris touristique à savoir les rues pavées, les bancs parisiens, etc. Installé sur la rue piétonne de Chunxi Road à Chengdu, le Citroën Space affronte beaucoup de marques automobiles qui y sont implantées telles que Volkswagen avec l'ID Store.
Comme d'habitude, à côté de la nouvelle C5 X, les dernières Citroën C5 Aircross et AMI sont également présentes sur ce Citroën Space, tout comme des modèles mythiques de la marque comme le célèbre Type H présent à Chengdu qui montre tout l'héritage de Citroën et, surtout, que c'est une marque centenaire mais qui a su rester jeune à l'image de la C5 X qui mêle habilement les codes de différentes catégories pour proposer, aux consommateurs, une proposition unique.
En noir elle est pas mal non plus semble t-il, on y voit mieux la signature visuelle . Il y a au moins 3 C5X qui font le voyage.
Petit clin d’œil avec le type H et les photos encadrées de 2cv dans la maison Citroën
L'enseigne Citroën serait différente chez nous! Citroën ecrit en rouge sur fond blanc je pense!
En observant C5 X dans la circulation, on réalise qu'elle se distingue, sans en faire trop.
On réalise aussi, la pertinence de cette Citroën à travers ce choix de néo berline, au style affirmé et empreint d'élégance. Je réitère mon pronostic de succès en Europe, c'est une intuition qui s'ancre toujours plus, moyennant que son prix soit compétitif. Face à un SUV, sa hauteur de caisse la rendra plus accessible, son style ingénieusement décalé, sera son signe distinctif, sa promesse de confort, un élément attendu d'une Citroën, qui pourrait relancer le genre de la routière familiale abordable.
Vivement son apparition en Europe et les premiers essais!