Avec plus de 17 000 commandes fermes enregistrées, la Citroën C5 X fait un excellent début de carrière en Chine où elle dépasse les attentes de la marque. Citroën ambitionnait de livrer plus de 5 000 unités au mois de novembre en Chine et l'objectif est atteint et même dépassé.
C'est au total 5 037 C5 X que Citroën a livré en Chine au mois de Novembre permettant à Citroën et à PSA d'enregistrer un troisième mois consécutifs à plus de 10 000 unités vendues. En effet, sur le seul mois de novembre, c'est un total de 14 597 unités qui ont été vendues par Peugeot et Citroën en Chine soit une hausse de 158% par rapport à novembre 2020 où les marques avaient vendues 5 657 unités. La Citroën C5 X en est pour beaucoup dans ce bon résultat puisqu'elle représente près de 35% des ventes totales de Peugeot et Citroën en Chine en novembre.
Cette bonne performance de Peugeot et Citroën en Chine devrait perdurer en décembre et permettre aux marques de l'ex-PSA de franchir le cap des 100 000 unités vendues sur l'ensemble de l'année. En effet, à fin novembre, Peugeot et Citroën avaient vendues quelques 86 553 unités enregistrant une hausse de 97% par rapport à 2020, si les ventes continuent comme au mois de novembre, Peugeot et Citroën pourraient donc atteindre le cap des 100 000 unités vendues et dire merci au plus Yuan+ de Septembre 2020 qui produit pleinement ses effets et à la C5 X qui fait un excellent début de carrière et qui a réellement permis de remettre la lumière sur Citroën.
L'objectif devrait être atteint d'autant plus que Citroën a connu de très beaux chiffres de vente lors du dernier salon de Guangzhou où, pendant les dix jours qu'a duré l'évènement, la marque a su mettre à profit l'attrait de C5 X mais aussi du C3 XR dont le restylage est bénéfique pour enregistrer un bon volume de commandes.
Lu et vous résume, les commentaires de différents journalistes automobiles chinois. Unanimité de leurs conclusions, à l'issue de leur essai de C5 X Versailles, qu'il juge positif. Ils rapportent d'ailleurs, le même enthousiasme de leurs followers, qui signent le grand retour de Dongfeng-Citroën en Chine. Et d'expliquer, la prise en compte, enfin ! des attentes, en matière automobile, des consommateurs chinois: Originalité de la ligne, confort global, respect de l'environnement, aussi bien pour la construction de la voiture, que dans le choix des matériaux utilisés pour l'intérieur, et surtout un prix dans le coeur du marché.
Dongfeng-Citroën a d'ailleurs reçu un Prix typiquement chinois, un label décerné par les autorités chinoises, récompensant la qualité globale du véhicule, et C5 X…
Avec le 1.5 diesel et un réservoir de 60 litres, j'achète
Mais sûrement pas en version hybride rechargeable
Bon point pour cette chouette voiture 😎 @jeremy Sait on quand les premiers essais français paraîtront dans la presse ? On a hâte de savoir comment elle se comporte sur nos routes.
La chine est elle moins impactee par la pénurie de composants électroniques ?
Bonjour, si on connaît les chiffres de voiture destinée au marché chinois en supposant qu'elles soient toutes destinées pour la chine, à combien s'élève la production destinée pour l'Europe ?, personne en parle, sont elles incluses dans ces chiffres?