Reposant sur la dernière évolution de la plateforme EMP2, commune aux Peugeot 308 et DS 4, la Citroën C5 X fait le choix de motorisations thermiques et hybrides pour son lancement. Mais, après la confirmation d'une version électrique sur la 308, il était tout naturel de penser que C5 X pourrait avoir une telle version étant donné les futures normes démissions de plus en plus strictes qui imposent, petit à petit, les motorisations électriques.
Citroën est resté muet sur les rumeurs d'une version électrique de C5 X et n'a, pour le moment, pas confirmé qu'une telle version serait bel et bien proposé sur sa nouvelle grande berline. Toutefois, cette information a bien été confirmée par un responsable de la marque dans un autre pays européen révélant au passage la date à laquelle la future C5 X électrique serait commercialisée.
Ainsi, il faut s'attendre à ce que la ë-C5 X comme il faudra l'appeler sera commercialisée dans les 18 à 24 mois prochains, soit une arrivée plutôt précoce et qui montre à quel point Stellantis a décidé d'accélérer sur l'électrification de ses gammes. Pour le moment, il n'y a aucune précision sur le moteur qui sera utilisé par la future C5 X électrique mais tout porte à croire que cela pourrait être les nouveaux moteurs développés conjointement avec Nidec et qui promettent des puissances supérieures au moteur électrique actuellement utilisée sans, pour autant, atteindre des niveaux incroyables. On peut s'attendre à des puissances comprises entre 150 et 200 chevaux pour une batterie qui devrait être comprise entre 75 et 100 kw/h, afin de proposer une autonomie satisfaisante.
D'ici là, la nouvelle C5 X commencera sa carrière avec des motorisations thermiques et une hybride rechargeable de 225 chevaux avant de proposer, d'ici quelques mois, une seconde version hybride comprenant 180 chevaux.
Sur les chaînes de télévision, pendant les périodes estivales, Il y a certaine rediffusion, Passionnément Citroën n'y échappe pas 😂😂😂.
Nous sommes 24 mois après la parution de cet article, y a-t-il des nouvelles concernant cette ë-C5X ?
Le scoop aurait été qu'il n'y ait pas de version électrique. L'hybride rechargeable qui n'est pas rechargée émet énormément de CO2 à la construction et à la construction du véhicule c'est un pis aller pour être dans les clous de l'Europe. Les autorités vont bien finir par sévir.
Source ? Soit il s’agit d’un scoop, et dans ce cas là Passionnement-Citroën doit dire qu’ils ont eu l’info (sans forcément dévoiler l’info) et qu’il s’agit d’une exclusivité; soit cela vient d’un autre site et donc il Faut citer la source.
ici je lis « un responsable d’un autre pays européen ». C’est très léger, suffisamment pour que je ne crois pas à cette info…
Qui de nous tous, se lève le matin, en ayant comme idée première, venant à l'esprit, de penser et agir pour l'Ecologie? Très peu sans doute.
Alors, bravo à Stellantis de proposer une version électrifiée de C5 X, histoire de ne pas laisser les autres constructeurs, occuper une place vacante. Après, il relève de notre responsabilité individuelle, d'acquérir ou pas, un véhicule électrique ou hybride.