Plus que jamais, Citroën met toutes ses forces dans l'électrification de sa gamme et, après l'annonce de la commercialisation du C5 Aircross hybride en version 180, c'est au tour de la C5 X de voir une amélioration effectuée pour augmenter son autonomie 100% électrique.
Ainsi, Citroën procède à de légères modifications sur la C5 X hybride rechargeable 225 qui vise à favoriser une meilleure gestion de l’énergie au service d’une plus grande autonomie en mode électrique et une réduction des émissions de CO2. La batterie de 12.4 kWh reste inchangée mais les modifications permettent à la C5 X hybride 225 de voir son autonomie augmenter de 15% à 63km en lieu et place des 55 actuellement. De plus, les émissions de CO2 s'affichent dorénavant à 27 g/100km de CO2.
Du côté du C5 Aircross, après la commercialisation de la version hybride 180, la version hybride 225 connaît également quelques évolutions qui lui permettent d'accroître son autonomie. Pour cela, le grand SUV de Citroën reçoit une nouvelle batterie de 14.2 kWh composée de 96 cellules qui lui permet d'offrir une autonomie de 64 km et d'avoir des émissions de CO2 de 28 g/100 km.
A côté de ces modifications techniques, les Citroën hybrides rechargeables bénéficient également des services Citroën Citizen avec notamment les 'PHEV Pulg-in Reminder' qui rappelle aux clients la nécessité de recharger la batterie lorsqu'il ne le fait pas assez. Pour cela, les C5 Aircross ou C5 X analysent les comportements d’usage et, si besoin, émet une notification sur l’écran central au bout de cinq jours et dix trajets effectués sans recharge. Enfin, les gestionnaires de flottes disposent de 'PHEV Connect' leur permettant de réduire la consommation et les émissions en analysant les comportements d’usage et de recharge des utilisateurs, afin de les inciter et les accompagner dans une démarche d’utilisation plus efficace de leur véhicule hybride rechargeable.
@Jérémy @jm.agnel @Broch002
Prochaine étape : Mon concessionnaire allemand vient de m'installer cet après-midi, une MÀJ nommée - et concernant - l'AMVAR. Le retour à la maison a été révélateur : L'effet (assez léger, il faut le dire !) de tangage, en mode électrique, a quasiment disparu, sans concéder un confort moindre (en tout cas, je n'ai rien remarqué). Intéressant ! Est-ce que cette MÀJ sera également proposée en France ou sera-t-elle réservée "aux allemands", qui préfèrent, il est vrai, une tenue de route un peu plus "rigoureuse" ?!
Plus important encore, mon concessionnaire m'a confirmé que les C5X actuellement en circulation bénéficieraient prochainement de la modification de la gestion de batterie faisant l'objet du présent post, et donc de…
@Jérémy @jm.agnel @Broch002
Petit supplément d'information : Il y a deux jours, j'ai reçu et installé une MÀJ over the air (attention, véhicule acheté et immatriculé en Allemagne). Durée d'installation de 8 minutes. Je n'ai pas constaté d'amélioration de l'autonomie pour l'instant.
@Gramounou @jm.agnel @Broch002
La demande est faite et je n'ai pas le retour. Pour C5 Aircross, ce sera non car ça concerne un changement de batterie donc impossible.
Pour C5X c'est une amélioration de la gestion de la batterie, ça laisse la porte à une éventuelle mise à jour Over the air mais je n'ai pas la confirmation. Je reviendrai vers vous dès que possible.
@Jérémy :
Tu n'as pas encore apporté de réponse aux interrogations de @jm.agnel
et de @Broch002.
Evidemment, possesseur d'une C5X hybride rechargeable, je me pose la même question. Si ce n'est pas encore fait : Pourrais-tu interroger tes sources s'il te plaît ? ;-)
Merci beaucoup et bien à toi,
Gramounou
Economiquement rentable. Pourtant, Tavares envisage d'arrêter TOUTE production en Chine (pas seul Jeep) Son choix: "asset light' (= importation par les Chinois) 1200 ex en Septembre EU 5800 ex en Chine
https://carsalesbase.com/europe-citroen-c5-x/