Dans la droite ligne du slogan de la marque "Inspired by You", Citroën a établi, en Chine, une volonté de créer, en collaboration avec les consommateurs, des modèles spécifiques. Cela se voit sur C5 X avec des couleurs hors du nuancier mais également avec le C5 Aircross comme aujourd'hui.
Après une première co-création qui avait vu la naissance d'un C5 Aircross en hommage à l'équipe cycliste AG2R-Citroën, cette fois al marque présente une nouvelle version du C5 Aircross qui se démarque par un équipement enrichi.
Présenté le 31 décembre, cette nouvelle version du C5 Aircross est basée sur la version 400 THP, disposant d'une puissance de 210 chevaux, à laquelle est rajoutée des équipements tels que les radars de stationnement avant, la caméra 360°, un réglage électrique du siège passager et, enfin, une ouverture du hayon automatique. Cette nouvelle version co-créée du C5 Aircross s'affiche au tarif de 168 700 yuans soit 23 350€ et dispose d'avantage financier comme :
Pas d'apport pour le crédit
Taux à 0% d'intérêt
Pas de paiement d'intérêts pendant les deux premières années
Garantie de 5 ans ou 150 000 km
On le voit sur cette édition co-créée du C5 Aircross, les modifications sont mineures et portent surtout sur les équipements, à raison puisque le restylage du C5 Aircross arrive bientôt en Chine, quelques temps après sa présentation en Europe. La marque se contente donc d'améliorer le niveau d'équipements du C5 Aircross afin de lui faire gagner en compétitivité dans un segment hyper concurrentiel.
BMW AUDI,...ont aussi délocalisé j ai l impression que cela fait moins de remous..après si les français achetaient français cela changerait peut être les choses..nos voitures n ont pas à rougir de leurs productions.Nos voitures sont tout à fait compatible avec notre réseau routier. et les contraintes de règlements.
Je me demande si nous en France et en Europe, nous ne payons pas lles largesses faites à l'Empire du Milieu. Gros écart de prestations et prix tout de même.
J'ai parfois l'impression que Stellantis veut envoyer Citroën très loin de nous 🙄
en dehors de Chine, pour le C5 restylé, il s'agira moins de satisfaire les Citroënnistes de France que de séduire BEAUCOUP de nouveaux clients Européens tentés par l'Austral Renault qui va sortir peu avant le restylage du C5 Ac ;
ces deux-là seront confrontés à un nouveau venu dans leur cour : le 4X8 Peugeot à l'automne 22, puis en 2023, au fringant nouveau 3008 électrique.
Alors Pierre Leclercq doit se surpasser pour le facelift de son C5 Ac en 2022 qui doit être apprécié jusqu'en 10-2024 ; PL sera le roi; ou le sera pas ! Faut l'encourager !
En chine il faut choyer le vivier de clients en France cela ferait trop mal aux autre marques de stellantis
En France, déjà une garantie de 5 ans ou 150 000 km aiderait grandement les ventes.