Alors que la situation n'est guère florissante pour les marques étrangères en général et pour Stellantis en particulier, Citroën n'en oublie pas pour autant le marché chinois et présente une version légèrement mise à jour de son grand SUV C5 Aircross qui accroît sa dotation technologique sans connaître de changements esthétiques.
Présentée il y a huit jours, la mise à jour du C5 Aircross est officiellement lancée avec des préventes qui précèdent le lancement commercial qui s'effectuera au début du mois d'août. Le C5 Aircross 2023 reçoit pour seuls changements esthétiques une nouvelle teinte de carrosserie, déjà connue en Europe, puisqu'il s'agit du Bleu Eclipse appelée Extreme Night Blue sur le marché chinois. Elle vient s'ajouter à trois autres teintes dont le China Red, le fameux rouge spécifique au marché chinois. Les autres teintes sont un blanc perle et un gris classique appelé Qingyan Grey. C'est tout pour les changements esthétiques puisque le C5 Aircross a été restylée dernièrement et est dans sa deuxième partie de carrière, il n'y avait aucune nécessité de lui apporter de nouveaux changements esthétiques.
L'essentiel des modifications concerne l'intérieur qui reçoit un système multimédia nettement mis à jour qui apporte son lot de nouveautés extrêmement intéressants et qui modernise grandement le C5 Aircross. On savait déjà que les modèles proposés en Chine étaient nettement plus à la pointe de la technologie que les modèles proposés en Europe et Citroën le prouve une nouvelle fois ici. En effet, le C5 Aircross reçoit le système Connect 3.0 qui permet plusieurs choses :
- Une navigation en réalité augmentée qui permet réellement de suivre l'itinéraire en superposition à une image réelle
- Une caméra de recul avec vision panoramique à 360°
- une fonction qui permet de rendre le véhicule invisible pour voir le terrain situé sous la voiture, à la façon de ce que Land Rover propose en "gommant" l'avant du véhicule pour savoir ce qu'il y a sous les roues.
D'autres nouveautés sont également proposées mais ici plus connue telles que le capteur de stationnement avant, une nouvelle télécommande où une possibilité d'avoir une clé sur smartphone.
Le C5 Aircross sera proposé avec deux motorisations essence (1.6 ou 1.8 de cylindrée) proposant des puissances comprises entre 175 et 210 chevaux. Les deux modèles disponibles à la prévente sont facturés aux tarifs suivants :
C5 Aircross 1.6 : 152 700 yuans soit 19 300€
C5 Aircross 1.8 : 169 700 yuans soit 21 500€
En reponse à Mr Jol
la DS4 est fabriquée sauf erreur de ma part en Allemagne
dans une usine qui fabrique des OPel…..(das Auto)!!!
Voilà des prix qui font rêver ! Quand on veut ... Avec des tarifs de la sorte nul doute que la part de marché de la marque serait plus que doublée.
Le C5x est aussi équipée de ce système Connecté.3 , d'origine huawei que les US ont décidé de boycotter et par obligation le reste du monde a suivi. Merci à l'oncle Sam.
ils ont de la chance les chinois, ils ont droit au 1.6 et au 1.8 et à des tarifs auxquels un français peut acheter une C3, elles doivent être vendues à perte... 🤣
C’est bien la superposition gps et image filmée en réel