Après le C3 Aircross, Citroën s'apprête à restyler l'autre SUV de sa gamme avec l'arrivée prochaine du C5 Aircross qui entamera, ainsi, sa deuxième partie de carrière.
Après trois ans et demi de commercialisation, le C5 Aircross va donc subir un restylage pour lui permettre d'affronter une concurrence rajeunie et plus forte. Ce prototype surpris en phase de tests montre que les modifications seront plus importantes que prévues puisqu'elles concerneront tant la face arrière que la face avant.
Ainsi, sur ces photos, on remarque que les feux arrière vont arborer un tout nouveau design qui les fera reprendre le même thème que ceux de la dernière C5X et qui intègreront les deux barres formant un V similaire à toute la future gamme Citroën.
Les feux arrière abandonneront les quatre blocs de leds pour des feux creusés, plutôt travaillé, dans lesquels les deux barres supérieures et inférieures formeront un V.
Sur la partie arrière du C5 Aircross, les feux devraient être le seul changement de ce restylage, Citroën ne modifiera pas le hayon, élément bien trop couteux qui, de plus, n'est pas réellement nécessaire.
Les modifications concerneront également la face avant qui est, elle, bien camouflée et dont les photos ne permettent pas d'en tirer de réelles conclusions. La face avant du C5 Aircross lui était spécifique dans la gamme et devrait, à l'occasion de ce restylage, lui faire intégrer davantage la gamme avec l'intégration des projecteurs qui formeront le désormais classique V.
Il semble donc que le futur C5 Aircross restylé abandonne la double calandre qui le caractérisait et qui reliait les deux blocs de projecteurs.
Sur ce prototype très fortement camouflé, il est difficile de tirer des conclusions des modifications que la marque a apporté à son SUV star. L'ensemble du pare-chocs est camouflé, va-t-il intégrer la nouvelle calandre de Citroën en V ou un avant plus dynamique à l'instar de ce que la marque a fait pour le C3 Aircross avec un bouclier totalement redessiné pour lui donner un style bien plus affirmé.
Quoiqu'il en soit, et malgré les bonnes ventes du C5 Aircross, Citroën semble donc avoir décidé de faire un restylage plus important que prévu initialement et qui ne s'arrêtera pas à la face avant puisque, cette fois-ci, les feux arrière sont remplacés contrairement aux C3 et C3 Aircross.
Pas de photos de l'intérieur de ce futur C5 Aircross restylé mais les modifications seront là aussi importantes puisque tout semble indiquer que le C5 Aircross abandonnera l'écran tactile de 8 pouces pour recevoir un écran de plus grande dimension, 10 ou 12 pouces, correspondant davantage au rang qu'il doit tenir. Cette modification de la taille de l'écran imposera de modifier la planche de bord puisque les aérateurs qui encadrent l'écran devront être déplacés. A cette occasion, le C5 Aircross pourrait également recevoir les commandes manuelles de climatisation que Citroën propose sur C4 et C5 X.
La marque ne devrait pas changer l'offre moteurs du C5 Aircross lors de ce restylage, il pourrait recevoir la motorisation hybride 180 ch en remplacement des moteurs essence et diesel de même puissance qui ont été abandonnés récemment. Concernant les technologies, le C5 Aircross devrait suivre le mouvement engagé par les 3008 et Grandland restylé et recevoir la vision de nuit entre autres.
La présentation de ce futur C5 Aircross restylé devrait avoir lieu au début 2022 pour une commercialisation en juin 2022.
Vu qu’on ne voit toujours pas de remplaçant pour le C4 SpaceTourer 7 places, va t’il être remplacé ?
Je suis étonné que le design de ce véhicule plaise à autant de personnes. On dirait un véhicule de retraitée tout droit sorti de chez les Barbapapa. Vivement la C5 x qui renoue avec les codes de sa devancière tellement plus réussie et statutaire que ce suv pour vielle dame mou et sans charme
Pourquoi le restylage en 2022 ?
le 3008 ayant été commercialisé en 11-2016, il fallait laisser du temps au Peugeot pour trouver sa clientèle ; donc C5 Citroen sortit en 03-2018 en Europe et restylage en 18 + 4 =2022 . donc renouvellement en 22 +3 =2025 sur plateforme Stla M Nous observerons désormais chez Stellantis, quelle famille et quelle marque est commercialement prioritaire en Europe : Peugeot-Opel ou Alfa-DS; notamment entre l'Insignia et la Giulia en 2024, ou les futurs 5008 et DS7 sur Stla L?
De grâce, Mr Leclercq, ne faites pas deux trous béants dans la calandre du C5 ac pour loger les optiques et un bout de plastique, façon C5x et Dacia Spring, les 2 seuls véhicules au monde ainsi affublés
à l'avant , trois niveaux d'éclairage paraissent superposés, très resserrés :
-leds de jour très fins et à leur place actuelle; en dessous les feux de route, et encore dessous les feux de croisement, ou vice versa,
- l'ouverture au-dessus de la plaque d'immat parait élargie (en hauteur), et la grille entre les phares serait moins haute et pourrait n'être qu'un rectangle bien horizontal
- et pas de ça >---⏏---< en calandre ?
À l'arrière pas de similitude avec les feux de la C5x
et pas d'airbump, me semble-t-il. . .