Quelques semaines avant la présentation de la version restylée, Citroën actualise la gamme du C5 Aircross en Chine. La mise à jour ne comprend aucune modification esthétique tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et se concentre sur des modifications techniques avec, principalement, l'adoption de la boîte EAT8.
Toujours disponible avec deux moteurs essence nommés 360 THP (1.6l de 170 chevaux) et 400 THP (1.8l de 211 chevaux), le C5 Aircross mise toujours sur 12 aides à la conduite dont le régulateur adaptatif, freinage d'urgence actif, surveillance des angles morts, radars de recul avant et arrière, reconnaissance des panneaux, etc. La grande nouveauté est donc l'apparition de la boîte EAT8 qui est de série sur tous les modèles. Une finition d'entrée de gamme fait son apparition sur le moteur 1.8 pour abaisser son prix de vente.
De plus, Citroën met en place des garanties de reprise pour l'achat d'un C5 Aircross sur les trois premières années d'achat. Ainsi, la première année, Citroën garantit une reprise de 85% de la valeur de la voiture, 75% au bout de la deuxième année puis 65% pour la troisième année.
La nouvelle gamme du C5 Aircross comprend 4 finitions avec le moteur 360 THP et trois finitions avec le moteur 400 THP. Les tarifs évoluent entre 159 700 yuans soit 20 650€ et 229 700 yuans soit 29 700€.
J'ai écouté les premiers commentaires des journalistes indiens (Heureusement anglophones!), et ils sont plutôt élogieux! Ils n'empêche, les quelques réserves concernent la présence de plastiques durs ( Et oui, même en Inde on est attentif à la finition) sur les contre-portes, et la largeur des trois sièges arrière, pour des personnes corpulentes. N'oublions pas que le C5 AC fait partie ici, des véhicules haut de gamme, et son prix semble se situer, dans la fourchette haute du segment).
Les réactions des internautes (des jeunes principalement) se partagent entre ceux qui l'adorent, et ceux qui le jugent trop cher, en comparaison du Jeep Compass, concurrent frontal semble t-il, ainsi que l'imminent SUV de chez SKODA, conçu pour ce marché. Mais tous…
le 1.8l de 211 chevaux serait bien aussi chez nous car le 1.6 180 manque un peu de couple .
Peut être "trop" malussé ?
Ces chinois sont vraiment choyés par Citroën. On aimerait être, pareillement dorlotés!
Restylage prévu dans quelques semaines, cela veut-il dire que nous pourrons le découvrir au salon de Shanghai le 19 avril prochain?
Il faut dire qu´a sa sortie on a pensé à un nouveau virage tant le dessin de la face avant différait du reste de la gamme. cette face avant ne date pas et serait difficile à mettre au style actuel avec les extensions de chevrons en Y sans tout revoir, comme ça ne le demande pas autant consacrer son temps sur autre chose! j’aime bien cet intérieur en photo c’est un peu ce qui manque à la C4 un volant biton et un rappel du cuir rouge sur le tdb
Ce véhicule est tellement bien né que 4 ans après son lancement, Citroën peut se permettre de faire attendre son restylage avec des évolutions en douceur... 👍