L'usine de Rennes a été fortement impacté par la pénurie de composants notamment au mois de mars 2022 où elle n'a pu produire que 5 jours sur le mois. Alors que depuis quelques semaines, la production semblait rester stable, la voici de nouveau à l'arrêt en raison d'un manque de composants.
Cela tombe au mauvais moment puisque la production de nouveau Citroën C5 Aircross monte en cadence en vue de son lancement en Europe qui s'effectue en ce mois de juin. Mais l'extrême imprévisibilité de la fourniture des composants en décide autrement et l'usine de Rennes est contraint de cesser toute production jusqu'au 1er juillet prochain en raison, notamment, d'un manque d'autoradio.
L'usine de Rennes indique ainsi : « c'est un phénomène qui est indépendant de notre volonté et auquel on ne peut malheureusement pas faire grand-chose. On a une coupure franche et on reprendra. »
Pour autant, les 2 000 salariés de l'usine de Rennes ne connaîtront pas de période de chômage puisque la Direction de l'usine précise a mise en place d'un dispositif de formation qui sera mis en place afin : « de monter les gens en compétence, de ne pas les laisser sans activité avec des pertes de salaires. »
L'usine de Rennes n'est pas la seule à l'arrêt en France puisque celle de Sochaux est également en arrêt en raison du même manque de composant, un arrêt qui est également prévue jusqu'au 1er juillet prochain mais qui dure, lui, depuis plus longtemps puisque Sochaux est déjà totalement arrêtée depuis une semaine.
Que dire de plus, rien. Par contre en profiter pour augmenter les compétences des salariés de Rennes par des formations, démontre le volontarisme de Stellantis.
en mode sarcastique on dira que si c'est pas bon pour stellantis, ça l'est plutôt pour la planète! voyons le positif 😑
À Rennes, le problème d'approvisionnement concerne le dispositif NAC (Navigation connectée et autoradio) du SUV Citroën C5 Aircross fourni par Continental