Commercialisée depuis le mois de janvier 2021 en Europe, la nouvelle Citroën C4 parvient à se faire une place au soleil sur les différents marchés et notamment en Espagne où elle s'est classée en deuxième position des ventes sur le mois de Mars, alors même que la marque a connu des soucis de production qui ont impactées les livraisons.
«De par son esthétique qui mêle les éléments des SUV à l'élégance des berlines, son niveau de confort et son espace intérieur, la Nouvelle Citroën C4 est devenue l'une des grandes références de son segment. Trois mois seulement nous séparent de son lancement commercial et cette voiture est déjà le deuxième modèle le plus vendu de sa catégorie. Il est clair que le public, tant en Espagne que dans le reste de l'Europe, mise sur une vision innovante de la berline moyenne totalement inspirée des besoins des gens », déclare Nuno Marques, directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal.
Un succès pour la version électrique
Avec la nouvelle C4, Citroën a fait le choix d'offrir une berline compacte électrique contrairement à ses marques sœurs qui ont, elles, pariées sur l'hybride rechargeable avant de faire demi-tour et de devoir modifier la plateforme EMP2 pour qu'elles soient compatibles avec une motorisation 100% électrique. Citroën a donc eu le nez creux en proposant dès 2020 une version 100% électrique qui, semble-t-il, rencontre un franc succès puisqu'elle représente 18% de la production de l'usine de Madrid soit nettement plus qu'un Peugeot 2008 dont la version électrique ne pèse que 7% des ventes.
Fabriquée exclusivement à Madrid, la nouvelle C4 est ainsi exportée à plus de 82% dans toute l'Europe. Enfin, signe que le succès semble bel et bien au rendez-vous, la production de la nouvelle C4 a été augmentée et est passée à 500 unités par jour soit une production annuelle supérieure à 110 000 unités. Ce qui, comparé aux chiffres de ventes des Peugeot 308, Renault Mégane et Opel Astra (oscillant entre 130 000 et 145 000 unités par an en Europe) est excellent compte tenu du fait que la C4 ne propose pas de dérivé break.
Succès à venir ou pas, je me suis laissé séduire par son comportement routier et son confort. Les aspérités de la route sont gommés par l’excellente suspension.
le point faible du petit compteur est gommé par l'affichage tete haute. Je pense que la prochaine version aura quand meme un ecran plus grand.
apres quelques milliers de kms je pourrais faire un retour général de cette nouvelle C4.
les essais faisants part de sa manque de tenue de route sur sols mouillés, sont justifiés par le choix de pneumatiques dédiés au modele électrique, e-premacy, une aberration que je ne comprend pas, du coup j’ai demandé à remplacer les pneus des l’achat.
Une nouvelle Citroen a souvent besoin de quelque temps pour s'imposer.
En plus il y a le Corona et les concessions fermées dans beaucoup de pays de l'Europe, il y a aussi l'incertitude économique et le manque de composants électroniques.
Aux Pays-Bas les livraisons viennent juste de commencer. On aime surtout la version électrique.
Personnellement je suis ravi de cette C4. Ma DS7 n'est pas plus comfortable.
Ce qui émane de ces échanges épistolaires, c'est en définitive, le respect dont font preuve les différents lecteurs (ou contributeurs), du blog. En cela, le site se distingue de tellement d'autres où les personnes s'écharpent (inutilement) sur les réseaux.
Après, le site éponyme donne la parole à des passionnés, naturellement enclins à raviver la flamme qui sommeille en eux. D'où quelques réactions, parfois exacerbées, parfois épidermiques, qui n'en doutons pas, nous concerneront toutes et tous, un jour ou l'autre.
Jérémy peut en tirer de la fierté: Passionnément Citroën regroupe des passionnés d'horizons divers, réunis autour de leur amour (même non conditionnel) pour la marque aux chevrons, et majoritairement ouverts au débat d'idées.
Jérémy, Quand le nouveau magazine # 7 arrive en ligne? Merci beaucoup!
Bonjour , 2900 C4 le mois de fevrier en Europe.