top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën C4 : Son arrivée confirmée en novembre en Australie


Après l'arrêt du C3 Aircross, Citroën ne dispose plus que des C3 et C5 Aircross dans sa gamme en Australie mais la marque annonce que la dernière génération de C4 arrivera en fin d'année en Australie.


Kate Gillis, directrice générale de Citroën Australie, déclare « Nous sommes ravis d'élargir la gamme Citroën en Australie et la C4 est le complément parfait . La polyvalence, le confort inégalé et le design original de la Citroën C4 séduiront sans aucun doute le consommateur australien averti. »


La gamme n'a pas encore été précisée de même que les tarifs mais il est déjà indiqué que la version électrique ne sera pas importée. En effet, seul le moteur 1.2 puretech de 155 chevaux sera disponible en Australie associée avec la boîte auto EAT8. Citroën fait donc le choix d'importer la plus haute version de la C4 en Australie avec probablement les finitions les plus hautes et donc un tarif assez élevé.


La Citroën C4 sera équipée en série des suspensions et des sièges Advanced Comfort ainsi que de 18 systèmes d'aides à la conduite. La nouvelle Citroën C4 arrivera dans les showrooms australiens mi-novembre. Les spécifications complètes, y compris les prix, seront disponibles au lancement. D'ici là, les consommateurs australiens sont invités à marquer leur intérêt pour la nouvelle C4 sur le site de Citroën Australie

Mots-clés :

366 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 commentaires


Citrofan
Citrofan
03 oct. 2021

pas de bon vieux diésel en Australie ?

J'aime

jm.agnel
03 oct. 2021

Lorsqu'on détaille les modèles les plus vendues en Australie, on trouve dans le top ten, des pick up (Toyota en tête), des SUV , avec en tête le RAV 4 (Re-Toyota), (une berline, la Corolla), et parmi les citadines, la Yaris, et la Yaris Crossback, qui fait une entrée remarquée.

Ce que je remarque, c'est que Toyota (qui profite de la disparition de Holden, marque "nationale" sur base OPEL), dispose de véhicules hybrides classiques dans chaque segment couvert. Qu'en conclure?

Passons outre la question des pick up, jusqu'ici absents (Mais RAM vient d'y remédier, et à peine débarquée, génère des ventes).

Je crois en fait, qu' ex-PSA a commis une erreur, en délaissant le marché de l'hybride standard (Mercédès sort…


J'aime
bottom of page