Après la commercialisation de la nouvelle motorisation hybride simple de 136 chevaux il y a quelques semaines, Citroën s'apprête à proposer la C4 avec une motorisation identique dont la puissance est réduite à 100 chevaux de sorte à rendre la mobilité électrique toujours plus accessible.
Depuis le début de sa commercialisation, la Citroën C4 fait de la mobilité électrique un fer de lance puisqu'elle a été une des premières berlines compactes à proposer une telle motorisation et qu'elle reste une des plus accessibles tout en offrant une autonomie satisfaisante, jusqu'à 420 km.
A cette version électrique, Citroën continue de proposer des motorisations thermiques essence ou diesel afin de répondre aux besoins de tous les consommateurs.
Quelques mois après le C5 Aircross, la C4 a donc bénéficié de la nouvelle motorisation essence Puretech du groupe Stellantis, laquelle associe un moteur électrique à une nouvelle boîte automatique 6 rapports pour permettre des économies de carburant et d'émission et offrir un premier pas vers la conduite électrique à coût raisonnable. La nouveau moteur Puretech MHEV offre une puissance de 136 chevaux et fait réellement des merveilles sur le C5 Aircross ce qui, sur la C4, devrait être encore plus efficace grâce à son excellente aérodynamique.
Si la version hybride 136 chevaux est d'ores et déjà disponible à la commande, Citroën n'avait pas encore proposé la version réduite à 100 chevaux de ce même moteur et qui viendra équipé les versions d'entrée de gamme Ce sera donc chose faite dans les tous prochains jours puisque la C4 devrait bénéficier de cette motorisation hybride 100 chevaux qui sera, toujours, associée à une boîte automatique 6 rapports comprenant un moteur électrique délivrant jusqu'à une vingtaine de chevaux en pic. Reste à voir si Citroën abandonnera purement et simplement le moteur essence Puretech, si décriée pour sa courroie, lequel reste encore proposé en boîte manuelle, les nouveaux moteurs hybrides étant associées à une boîte automatique.
Bonjour cette version est elle vraiment intéressante pour un parcours route départementale et ville ?
Comment ce fait t il que les livraisons soient si tardives,et en même temps ils réduisent la production????,j ai bien peur que la C3 dont on a toujours pas vu la couleur soit pénalisée par le même topo 😵💫 les concessionnaires recules dans le flou la date de présentation......quand je disais que la R5 présentée plus tard sortirai avant ,j ai peur d avoir raison.
Encore faudrait-il que Stellantis soit capable de livrer ces véhicules. Ayant commandé la 136CV hybride on vient de m’annoncer un dérapage important de la date de livraison initiale. C’est vraiment impensable. De plus le concessionnaire n’est pas confiant quand à la conformité du véhicule qui sera livré. Je commence à regretter ma commande.
100Cv pour une voiture de ce gabarit, ça ne risque pas d'être un veau?
C'est bien, car cette version pourrait peut-être intéresser les gens qui, ne disposant pas d'un budget illimité, seront tenté par le passage à l'hybridation, on l'envie de rouler dans une voiture confortable et moderne, mais, ce que je ne comprend pas, c'est qu'il n'y a qu'une puissance de 20 cv en mode électrique, alors que sur la jeep avenger, cette puissance est de 48 v,je trouve cela, comme d'habitude ses derniers temps, pénalisant pour Citroën.