top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën C4 : La production repart à la hausse


La Citroën C4 sur les chaînes de l'usine de Madrid

Il y a quelques semaines, je vous apprenais que l'usine Stellantis de Madrid s'apprêtait à réduire la production des Citroën C4 et C4 X avec la fermeture de l'équipe d'après-midi quelques jours après l'arrêt de l'équipe de nuit. Cependant, cette situation liée à une baisse de la demande pourrait n'être que provisoire avec, d'ores et déjà, un retour programme pour l'équipe d'après-midi.

Comme annoncé le 14 mars dernier sur Passionnément Citroën, l'usine Stellantis de Madrid a donc cesser l'équipe de l'après-midi le 25 mars dernier et rouvrira cette équipe le 6 mai prochain conformément au plan prévu. Cette situation finalement que provisoire va permettre à l'usine madrilène de fonctionner de nouveau avec deux équipes par jours en attendant le retour potentielle d'une troisième équipe que l'usine espère retrouver à la fin de l'année.


Car, en effet, la direction de l'usine de Madrid est confiante sur les possibilités de retrouver une équipe de production nocturne à compter du mois d'octobre selon la situation des marchés automobiles sur lesquels les Citroën C4 et C4 X sont vendues mais, principalement, parce que à cette date-là les versions restylées devraient entrer en production avec, à la clé, une hausse de la production pour des versions qui devraient donner un coup de fouet aux ventes de la berline compacte de la marque.


Avec le retour de l'équipe d'après-midi, l'usine de Madrid espère pouvoir fabriquer quelques 94 000 unités de C4 et C4 X sur l'ensemble de l'année 2023, un chiffre forcément en recul par rapport à 2023 compte tenu de l'arrêt des deux équipes de production d'après-midi et de nuit. L'arrivée des versions hybrides 100 et 136 et des prochaines versions restylées devraient également contribuer à croître les ventes des C4 et C4 X et donc permettre à l'usine de voir la production augmenter.

Mots-clés :

1 231 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 Comments


Oui les nouvelles motorisations micro hybrides sont une bonne chose ,les versions tout électriques bien que la meilleure du lot ne sont pas assez polyvalente...

Like

Rx Soarer
Rx Soarer
Apr 12

Donc moins de 100000 C4 produites par an ? C'est sacrement faible pour un vehicule de tres grande serie. On est loin des scores de certaines anciennes qui du temps ou Citroen existait encore réellement ( c'est plus qu'un nom aujourd'hui ) dépassaient facilement les 200000 /an alors meme que l'export mondial était plus limité. Je comprend mieux l'intérêt de multiplier les clones sur meme base finalement ( nouvelle Alfa Milano ) . A défaut de vehicule bien concu des le départ on sort des variantes maquillées à toutes les sauces. Pourquoi pas.

Like

Il manque un joli break à la C4.

La quasi totalité des ventes de 308 sur certains marchés d'Europe, concerne la version break !

Pourquoi plus de version break chez CITROEN ? Quelle connerie, quand on connait l'histoire de cette carrosserie chez notre marque préférée...

Demandez donc à Peugeot de supprimer les 308 et 508 break de ses gammes, cette carrosserie assurant le gros des ventes dans un grand nombre de pays d'Europe !!!

Like
Jol
Apr 15
Replying to

J'ai découvert récemment une Astra sport tourer, en fait un break, bien plus jolie qu'un break 308 et qui a l'air d'avoir un intérieur un cran au dessus de la C4.


Pour l'instant, les images du Frontera comme du Milano laissent voir des véhicules au design plus élégant que les équivalents Citroën et leurs panneaux pleins de plis.

Like


Premières images de DS8

Like
Replying to

Très très prometteur !

Like

La C4 a été présentée en juin 2020. Quatre ans et demi pour un restylage, c'est long...

Like
bottom of page