La nouvelle Citroën C4 est une des rares berlines compactes à disposer d'une offre à la fois thermique (essence et diesel) et électrique, laissant au client le choix du moteur le plus approprié pour ses besoins. Cette ë-C4 atteint déjà des volumes de 20% des volumes produits dans l'usine de Madrid et parvient à faire de bons résultats notamment en Espagne.
Ainsi, depuis le début de l'année, la Citroën C4 électrique se classe en troisième position dans le segment des berlines compactes électriques. Avec 358 unités, la C4 se classe derrière la Nissan Leaf (402 unités) et la Volkswagen ID3 (391 unités). La ë-C4 se classe en quatorzième position sur les ventes de véhicules électriques dont les premières places sont le fait de berlines et SUV du segment B à l'exception de la Tesla Model 3.
La Citroën C4 s'est vendu au total à 6 639 unités sur les sept premiers mois de l'année, toutes motorisations confondues. La version 100% électrique représente donc 5.39% des ventes de la C4, soit une belle marge de progression pour cette motorisation qui va monter en puissance dans les prochains mois.
Au total, sur les sept premiers mois de l'année, 12 949 voitures électriques ont été vendues en Espagne, en hausse de 72.63% par rapport à 2020, soit 12.72% des ventes totales.
Ah! l'éternel débat sur l'Electrique, il me rappelle celui sur la vaccination obligatoire.
Beaucoup de passions, de préjugés, et son lot de contre-vérités.
La seule certitude est que chacun des deux camps, anti ou pro, restera arc-bouté sur sa position.
Mon but n'est donc pas de convaincre, mais apporter un éclairage (à l'énergie qui vous convient le mieux) sur les commentaires précédents.
Ne nous leurrons pas: Nous retrouverons les mêmes opérateurs électriques, que ceux des producteurs actuels, de pétrole et ses dérivés (énergies fossiles). C'est vrai aussi, que l'Etat lèvera des taxes, quelle que soit les énergies nouvelles, pour compenser un potentiel manque à gagner.
Non la capacité du parc nucléaire actuel ne devra pas "être doublé", si nous roulions…
En Espagne, à Vigo où ne seront plus produits dès la fin 2022 les Berlingo, Combo, et Rifter électriques et leurs équivalents utilitaires électriques (tous envoyés à Ellesmère-Port), et où, à Vigo, le Gd C4 spacetourer (né Gd C4Picasso en 2013) ne sera plus produit peut-être aussi en fin 2022, ainsi que la C-Élysée : quel modèle va compenser cette perte grandissante de volume dans cette usine capable de produire 500 000 véhicule/an ?
La voiture électrique reste quand même une seconde voiture
Cette C4 électrique n'est pas plus lourde qu'une Zoé, et pourtant elle est plus spacieuse; sa batterie de 50kW.h permet de faire sans souci au moins 250km en hiver ,quand la Zoé en fait 270 avec une batterie de 52kW.h . Donc oui, elle devrait trouver sa clientèle en 2022 .
@Jérémy,
Lorsque tu écris, "pour cette motorisation qui va monter en puissance dans les prochains mois", veux -tu signifier une augmentation de la puissance du moteur électrique? Et si oui, une plus grande autonomie?