« Citroën continue de gagner des positions en mars. La marque occupe la deuxième place sur le marché espagnol total, avec une part de 9,2% et maintient son leadership historique dans les véhicules utilitaires. Des données qui nous permettent d'être optimistes, malgré le contexte difficile dans lequel nous nous trouvons. Nous sommes particulièrement fiers de nos modèles «Made in Spain», comme la Nouvelle C4 qui, trois mois à peine après son lancement, est déjà deuxième de sa catégorie », a déclaré Nuno Marques, directeur de Citroën pour l'Espagne et le Portugal.
Citroën a clôturé au mieux le premier trimestre de l'année: avec 9 536 véhicules immatriculés en mars et une part de 9,2%, la marque réussi à se hisser en deuxième position sur le marché espagnol (voitures particulières + véhicules utilitaires). Au premier trimestre, la marque a vendu 18 323 unités pour une part de marché de 8,1%.
Pour le troisième mois consécutif en 2021, le mois de mars s'est également conclu avec Citroën en tête du marché des véhicules utilitaires, avec 3177 immatriculations et une part de 17,6%. Une première position qui se répète au premier trimestre de l'année, avec 6 762 ventes et une part de 16,6%.
En tant que modèle phare de la marque en mars, la Nouvelle Citroën C4 s'est positionnée comme le deuxième modèle le plus vendu parmi les berlines du segment C, avec une part de 10,5% seulement trois mois après son lancement commercial, à auquel sa triple gamme de moteurs a contribué: essence, diesel et 100% électrique.
De son côté, la Citroën C3 est restée le best-seller de la marque et la gamme SUV Citroën, composée des Citroën C3 Aircross et Citroën C5 Aircross, continue de gagner du terrain avec sa vision très personnelle du segment. Sans aller plus loin, le SUV hybride Citroën C5 Aircross est le deuxième véhicule hybride
rechargeable le plus enregistré à ce jour cette année en Espagne, avec 348 unités et 4,9% de pénétration.
Une mention spéciale doit être faite aux véhicules utilitaires comme le Citroën Berlingo, leader absolu de sa catégorie, dans lequel il a réalisé une part de 23,4%.
Super bonne nouvelle ce qui prouve qu'elle trouve sa clientèle. IL suffit de la voir dans le trafic urbain pour se dire "Elle est pas mal du tout et apporte un vent de fraicheur"
je pense que le commandes arriveront quand on en verra plus dans le trafic et effectivement quand l'hybride (rechargeable?) l'équipera et je pense que si chez Citroën on lit les commentaires à ce sujet sur les forums, ils vont s'empresser de régler ce problème.
Le lancement des utilitaires à hydrogène est il une sorte de test de fiabilité un peu comme la M35 le fut à son époque pour le moteur rotatif? et donc cette technologie pourrait elle se retrouver au moment du restylage sur la…
Très bonne nouvelle si elle rencontre le succès. A confirmer dans les autres pays où elle est commercialisée. J’ai vu récemment une C4 grise dans la circulation, et alors que devant la concession une C4 grise m’avait paru pataude, là elle dégageait une vraie présence. Elle détonne et s’impose ...
La C4 mérite cette reconnaissance, et je ne rejoins pas les commentaires de "nombreux journalistes", la qualifiant de voiture au comportement pataud, et se focalisant sur son écran de 5". Comme si les qualités d'une voiture se jaugeaient à la taille des écrans!!
Non vraiment, ces propos ne sont pas objectifs, mais téléguidés!
En revanche, je peste sur l'absence de C4 Hybride! Pas même l'ombre d'une micro-hybridation, à l'intérêt certes limité, mais devenant la norme des moteurs "modernes".
Là, ex PSA a pris du retard, et le pure-tech évolution, devient urgent!