Alternative
SUV ? Berline ? L'important réside d'abord dans son originalité. Et même si certains (peu nombreux en réalité) regrettent la quasi-disparition des airbumps sur ses flancs, la laque noire plus présente et le dessin plus chic des feux mariés à des coloris plutôt inhabituels confèrent à l'objet une vraie gaieté et, même, une certaine élégance.
Confortable
« Butée hydraulique progressive » ! Trois mots pour désigner un amortissement inédit marié à des sièges moelleux à souhait. Et une nouvelle signature, en forme de réminiscence d'un passé pas si lointain, où le confort Citroën était la référence. Et puis il y a aussi les coloris clairs ou mauve qui drapent les sièges. Tout simplement créatif et festif ; 100% Citroën.
Abordable
Certes, les vitres arrière demeurent à compas. Autrement dit, elles ne s'ouvrent pas entièrement, elles s'entrebâillent... Mais l'essentiel est ailleurs. En particulier dans cette offre qui, autour de 20 000 euros, propose une berline aux charmes de SUV ne copiant personne, joliment dotée en équipements (deux écrans numériques !), accueillante (pour cinq) et pas mal finie. Un bel esprit.
Agréable
Sous son capot, les chevaux sont moins nombreux que chez d'autres constructeurs, mais ils sont tous là. Du coup, on ne s'ennuie pas au volant. D'autant plus que la boîte automatique est d'une agréable douceur quand elle est mariée aux trois cylindres essence de 110 ch. Quant aux consommations, elles ne manquent pas d'éducation en restant dans les limites du raisonnable.
Notre préférée
Citroën C4 Cactus PureTech 130 S & S BVM6 Shine
Puissance : 130 ch
De 0 à 100 km/h : 9,1 s.
Longueur : 4,17 m.
Rejets de CO2 : 110 g/km
Consommation : 4,8 l/100 km
Prix : 23 450 euros
Source :
Comments