Installé en Espagne depuis très longtemps, Citroën est presque considérée comme une marque locale tant nombre de modèles populaires ont été fabriqués dans les usines espagnoles de la marques. La Police espagnole a, maintes fois, utilisé des Citroën telles que le C4 Picasso ou le C5 Aircross. Aujourd'hui, elle a jetée son dévolu sur un modèle fabriquée à Madrid, la dernière génération de Citroën C4.
C'est un total de 409 unités de Citroën C4 que la Police espagnole a reçu dernièrement soit la plus grande livraison effectuée en 2021 pour la Guardia Civil espagnole. Toutes les unités de la Citroën C4 sont basées sur la motorisation Puretech de 130 chevaux en finition Feel et dispose, toutes, du kit de patrouille de la Guardia Civil.
La Citroën C4 est produite sur le sol espagnol dans l'usine Stellantis de Madrid et donc toutes les voitures de cette livraison ont été fabriquées dans le pays. Cette grosse commande va permettre à la C4 d'engranger de bons chiffres de ventes supplémentaires et lui permettre de certifier sa place dans le trio de tête des berlines du segment C qu'elle occupe depuis son premier mois de commercialisation.
Cette livraison de 409 unités s'ajoutent aux 360 déjà livrées et utilisées par la Guardia Civil et sera suivi par une autre de 800 unités qui arrivera dans les prochaines semaines. Au total, la Citroën C4 occupe une grande place des 1 500 commandes effectuées par la Police espagnole avec le Citroën Grand C4 Spacetouter.
Les services publics espagnols semblent davantage jouer le jeu, que leurs homologues français. Merci à eux !
Sur Tenerife je n’ai pas encore vu de C4 III. Beaucoup de berlingo de C4 cactus et C4 Picasso police