top of page

Citroën C4 (2025) : en tête de son segment en Espagne


La Citroën C4 2025

Citroën démarre l'année 2025 avec de grandes ambitions, notamment grâce à sa nouvelle gamme de véhicules. Parmi eux, la C4 restylée se distingue particulièrement en prenant la tête des ventes de son segment en Espagne sur les deux premiers mois de l'année. Ce succès marque le début d'une année prometteuse pour la marque aux chevrons, qui espère réitérer ces performances à travers l'Europe.



La Citroën C4 : un succès commercial en Espagne

Quelques mois seulement après son lancement, la Nouvelle Citroën C4 s'est imposée comme une star du segment des berlines compactes, un modèle clé sur le marché espagnol. Avec 2 232 immatriculations au total, dont 1 041 en février, elle est leader de la catégorie tant au total qu'au mois de février. Ce succès est d'autant plus remarquable qu'elle est également la sixième voiture hybride la plus vendue en Espagne, deuxième de son segment.

La C4 poursuit donc le succès qu'elle rencontre en Espagne, où elle est fabriquée, avec un restylage qui semble plaire aux consommateurs et qui lui permet donc de prendre la tête de sa catégorie avec une part de marché cumulée de 15,9 %. Ses ventes en février ont augmenté de 17,7 % par rapport au même mois de l'année dernière, atteignant 1 288 unités immatriculées, lui permettant de clôturer à la première place du classement.


Une gamme Citroën en pleine dynamique

La nouvelle Citroën C3 commence également à atteindre sa vitesse de croisière. Elle s'est imposée dans le Top 4 de la catégorie des compactes urbaines avec 1 288 unités immatriculées depuis le début de l'année, soit 77 % de plus qu'au cours des deux premiers mois de 2024. Sa version 100 % électrique, la Citroën ë-C3, entre dans le Top 10 des véhicules « zéro émission » les plus vendus en Espagne, avec une part de marché de 3 %.

Au cours des deux premiers mois de l'année, Citroën a immatriculé 8 267 véhicules particuliers et utilitaires, soit une part de marché de 4,4 %. En février, la marque a enregistré 4 082 immatriculations et une part de marché de 3,9 %. En véhicules utilitaires, Citroën consolide sa position sur le podium, avec 3 039 unités et 11,3 % de part de marché depuis le début de l'année.

Le Citroën Berlingo Van reste une grande référence dans son segment, avec 2 232 immatriculations, dont 1 041 en février, leader des ventes de sa catégorie, réalisant une part de marché de 20,6 %. Citroën est également la marque leader dans la vente de véhicules 100 % électriques aux particuliers depuis le début de l'année 2025, avec une croissance de 186 % par rapport aux données des deux premiers mois de l'année dernière.

De son côté, la Citroën Ami est en tête de la catégorie avec une part cumulée de 44,1 % sur un marché qui s'enrichit progressivement de nouveaux concurrents.



L'arrivée prochaine des C3 hybride et C3 Aircross sur le marché espagnol permettra à Citroën d'être enfin au complet sur ce marché. Si ces nouveautés connaissent le même succès que la C4 ou le Berlingo, la marque a toutes les chances de gagner les premières places des ventes en 2025. Avec une gamme diversifiée et des modèles innovants, Citroën se positionne comme un acteur incontournable du marché automobile européen.

4 Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Citrofan
Citrofan
Mar 09

Ce matin 650 km avec la C4, 450km autoroute et le reste sur route une moyenne de 4,6 l , sièges arrières rabattus et tout rempli a raz bord!

Je me suis fait la remarque justement que je voyais beaucoup de break moi, ça m’aurais bien servi pour charger encore un peu plus


Like

jm.agnel
Mar 09

Les C4 méritent ces bons résultats, tant il est rare de trouver autant de qualités sur une compacte, surtout à ce prix! Ce restylage de mi-parcours semblent contribuer à ce retour en grâce, mais aussi sa microhybridation évoluée, laquelle vaut bien de vrais hybrides, en termes de consommation, d'agrément et de performances. Je ne crois pas en l'avenir des breaks classiques, lesquels se vendent encore en Europe mais semblent avoir atteint un plafond de verre autour de 8% du volume des ventes. Je pencherais davantage au retour du concept actualisé des monospaces (Type Honda prologue) et des ludospaces. Mais ce qui me semble porteur d'avenir, ce sont des véhicules type kei cars, de petits véhicules couvrant un large spectre de…

Like
Replying to

Oli, Oli ne te voit on pas venir ? 😉

Like

Quelle erreur de vision d'avoir abandonné les breaks chez CITROEN, l'un des tout rare constructeur à ne plus proposer cette variante de carrosserie en Europe !

Les Coréens et Japonais qui n'ont pas de break sur leur marché intérieur, en propose pour l'Europe !

Après les SUV, ce sont les breaks qui se vendent encore très bien en Europe du Nord et de l'est.

Le break 308 se voit sur les routes des principaux pays d'Europe 10 fois plus que la berline...

Imaginez ce qu'aurait pu apporter un joli break C4 au taux de pénétration européen de cette voiture...

Encore une décision absurde prise il y a maintenant bientôt 10 ans par la direction de CITROEN de l'époque qui consistait…

Like

Les actualités Citroën 

bottom of page