Citroën C3 : une pilote du Dakar Classic choisie comme ambassadrice en République Tchèque
- Jérémy
- il y a 19 heures
- 3 min de lecture

Avec le lancement officiel de la nouvelle Citroën C3 dans toute l'Europe, les différentes filiales de la marque multiplient les initiatives pour renforcer la visibilité du modèle et conquérir de nouveaux clients. En République Tchèque, Citroën a choisi une approche originale en s'associant à une figure emblématique du sport automobile local: Barbora Holická. Célèbre pour ses exploits au Dakar Classic au volant d'une mythique 2CV, la pilote devient la nouvelle ambassadrice de la Citroën C3 dans son pays. Une désignation qui résonne comme une évidence pour cette passionnée de la marque aux chevrons.
Barbora Holická, une passionnée de Citroën au parcours inspirant
Connue pour sa participation au Dakar Classic, Barbora Holická s'est forgé une réputation de pilote déterminée et audacieuse. Avec sa copilote Lucie Engová et son équipe Duckar, elle a relevé le défi de cette compétition extrême à bord d'une Citroën 2CV, loin d'être le plus adapté à un tel rallye. Son histoire est avant tout celle d'une passion et d'une communauté fidèle à la marque.
« Chaque rencontre avec les fans, les amis et les « canetons » me rappelle que j'ai pris la bonne décision au début, lorsqu'Ollie Roučková m'a donné la chance de participer au Dakar Classic avec son équipe. J'ai choisi la marque Citroën qui m'accompagne tout au long de ma carrière de pilote depuis le début. Et le fait que j'aie ensuite choisi la 2CV qui était probablement le moins adapté à une telle course, c'est le destin. Heureux destin. Il m'a offert une belle collaboration avec la marque Citroën, et surtout, une énorme base de fans pour cette marque à travers la République Tchèque et le monde entier. La communauté de fans de Citroën est incroyablement soudée et amicale, et ils adorent les technologies originales et nouvelles du constructeur automobile. C’est un honneur d’être ambassadrice non seulement de Citroën, mais aussi de toute cette communauté », déclare Barbora Holická.

Une belle opportunité pour Citroën
Ce partenariat entre Citroën et Barbora Holická est bien plus qu'une simple opération de communication. Il s'agit d'un symbole fort qui relie l'héritage de la marque à son avenir. De la 2CV au Dakar Classic à la Citroën C3, c'est une véritable boucle qui se referme. En choisissant une ambassadrice aussi passionnée et reconnue, Citroën met en avant les valeurs de son modèle phare : accessibilité, confort et originalité.
« Barbora a un caractère unique, une énergie débordante, une détermination inébranlable et une immense soif de victoire. De plus, c'est une fervente fan de Citroën depuis longtemps. Difficile de trouver meilleure personnalité pour incarner l'image fraîche et dynamique du nouveau modèle C3. Bára et C3 forment un duo formidable, c'est pourquoi je suis ravie de ce partenariat », a déclaré Lenka Martinová, directrice marketing de Citroën en République Tchèque.
Désormais au volant de sa nouvelle Citroën C3, Barbora Holická compte bien continuer à faire rayonner la marque. Enthousiasmée par le confort et l'agilité de la C3, elle compte l'utiliser au quotidien pour ses nombreux déplacements. Dans la lignée de son esprit Dakar, Citroën lui a laissé carte blanche pour personnaliser sa C3, qui adoptera un design rappelant le mythique bimoteur 2CV Sahara.
« J'attends avec impatience la nouvelle C3. C'est une voiture compacte et agile, tout en étant confortable, même pour les longs trajets. Et j'en ai besoin, car je fais souvent de longs trajets comme Prague-Ostrava-Prague en une journée. Et je suis encore plus heureuse que la C3 porte le logo Duckarka, la 2CV du Dakar de cette année, dessinée par Josef Rataj », ajoute Barbora Holická.
Pour représenter un modèle aussi emblématique que la Citroën C3, rien de mieux qu'une passionnée de la marque. Avec Barbora Holická, Citroën République Tchèque a trouvé l'ambassadrice idéale : une pilote talentueuse, une fan engagée et une figure inspirante. Passer de la 2CV du Dakar Classic à la nouvelle C3, c'est l’illustration parfaite de l'évolution de Citroën entre tradition et modernité.
Cette ambassadrice a l'air d'être une vraie passionnée et l'avoir choisie est une belle idée. Ce que je retiens de son propos aux accents sincères, est lorsqu'elle témoigne: "La communauté de fans de Citroën est incroyablement soudée et amicale, et ils adorent les technologies originales et nouvelles du constructeur automobile". Une Citroën doit apporter quelque chose de plus à l'univers automobile. AMI remplit cette mission.J'attends aussi beaucoup du modèle annoncé comme devant remplacé la C4. L'imaginer comme la version commerciale du démonstrateur Oli, est selon moi, révolue. Cette nouveauté doit être un Ovni sur tous les sens du terme. J'aimerais qu'elle ne se distingue pas seulement sur le plan du design, mais que Citroën ose réinventer le genre. Il n…