Citroën est dans une phase intensive en Inde où, après le lancement du C3 Aircross automatique et l'annonce des équipements de sécurité renforcés, la marque vient de présenter une toute nouvelle couleur pour la C3 qui vient remplacer l'ancien orange Zesty présente depuis le lancement.
Prés d'un an et demi après sa commercialisation, la Citroën C3 reçoit donc une nouvelle couleur bleu profond appelée Cosmo Blue qui vient directement du C3 Aircross, la marque cherchant une cohérence au niveau des teintes de carrosserie. Cette nouvelle couleur Cosmo Blue vient remplacer l'Orange Zesty et apporte une mise à jour rafraîchissante avec une touche de sophistication supplémentaire qui propulse la C3 dans une nouvelle ère.
Cette nouvelle couleur de carrosserie sur la C3 vient également renforcer les possibilités de personnalisation de la petite berline de la marque qui propose, dorénavant, une gamme de quatre couleurs monoton et sept couleurs biton associant une couleur de toit différente de la carrosserie. Surtout, cette nouvelle couleur Cosmo Blue peut également être associée au Pack Vibe qui permet de proposer un toit blanc ainsi que des rétros extérieurs blancs également qui viennent donner du dynamisme à la C3.
En Inde, Citroën a semble-t-il décidé de maintenir un rythme constant de nouveautés dans sa gamme pour maintenir une dynamique conscient de l'intérêt des consommateurs indiens pour la nouveauté, un changement de mode de pensée comparé aux mois précédents où la marque lançait les voitures puis s'arrêtait entre chaque lancement. Ce changement de pensée devrait permettre à la marque de gagner en visibilité dans les médias et donc auprès du public avec, on l'espère, un bénéfice sur les ventes des prochains mois.
Pas très fan de ce bleu. Dans une teinte proche, le bleu magnétique de la C5 X était plus jolie. En bleu clair, les premières C3 étaient très belles en bleu Botticelli
Belle couleur mais foncée
J’ai encore croisé plusieurs Clio et Arkana orange tout à l’heure , comme quoi une belle couleur même orange se vend
Pour moi, sauf à vouloir "effacer" la mémoire d'un lancement en orange qui s'est avéré poussif et s'est accompagné de non qualités, cette adoption d'une nouvelle couleur n'a aucun sens à l'heure qu'il est.
Ce bleu est évidemment beaucoup plus sérieux que l'orange. Beaucoup plus passe partout, aussi.
Le pire est que cet orange, couleur emblématique indienne par excellence, n'a même pas servi à Citroën pour se revendiquer d'un quelconque localisme, alors que la conception et la réalisation sont quand même essentiellement indiennes.
Ce qu'on attend maintenant, c'est que Citroën en mette un coup pour vraiment exister sur ce marché. Effort sur le prix ? possiblement. Effort sur le sens, sur l'appartenance au patrimoine national indien, aussi. Après tout les…
Occuper le terrain, faire parler de soi, c'est une réalité de nos sociétés multimédiatisées, que Citroën comme ses concurrents, ne peuvent pas ignorer. En revanche, je souscris au propos de basile hic: Evoquer le remplacement d'une couleur par une autre est pour moi, un non évènement. J'aurais préféré voir une série limitée, dont Citroën peut se prévaloir d'être un spécialiste, ayant acquis une expérience de longue date.
Est-ce bien raisonnable de parler de dynamisme quand la marque est rendue à faire d'une nouvelle couleur, qui en efface une autre, une avancée notable / une nouveauté ?