top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën C3 : une mise à jour importante en Inde


La Citroën C3 2024 sur le marché indien

Quelques jours seulement après la présentation du nouveau Citroën Basalt, Citroën continue sur sa lancée en Inde confirmant les annonces parues en début d'année. L'arrivée du Basalt permet à la marque de mettre à jour notamment la C3 qui reçoit de nouveaux équipements notamment de sécurité qui lui permet d'enrichir sa dotation et d'améliorer son rapport prix-équipements.

Depuis son lancement en 2022, la C3 souffrait de critiques sur un niveau d'équipements insuffisant tant en termes de sécurité que de fonctionnalités et, surtout, d'une absence de boîte automatique sur un marché où les consommateurs en sont extrêmement friands.

En cette rentrée 2024, Citroën corrige donc le tir avec l'adoption d'une boîte EAT6 sur la C3 en complément de la boîte manuelle. En plus de cette transmission performante, la C3 se dote de nouveaux équipements de sécurité active et passive, incluant six airbags, des ceintures de sécurité à trois points pour tous les sièges, et des ancrages ISOFIX pour les sièges enfants. Citroën, ayant pris conscience des critiques passées, s’efforce désormais de proposer des véhicules plus sûrs et mieux équipés pour répondre aux attentes de ses clients en constante évolution.


La mise à jour de la Citroën C3 ne se limite pas à la sécurité. En effet, le confort et la connectivité du véhicule ont également été renforcés pour offrir une expérience de conduite plus agréable. La nouvelle C3 est désormais équipée de projecteurs leds, de rétroviseurs rabattables automatiquement, et de poignées de toit rabattables pour tous les passagers, soulignant ainsi l’attention portée aux détails. De plus, certaines versions bénéficient désormais de la climatisation automatique, améliorant le confort à bord. La suite de connectivité MyCitroën, comprenant 40 fonctionnalités intelligentes, ajoute une touche de modernité avec des options comme le démarrage à distance avec préconditionnement et la géolocalisation. Toutes ces améliorations témoignent de la volonté de Citroën de peaufiner chaque aspect du véhicule, comme l’a souligné Shishir Mishra, Directeur de la marque Citroën India : « Nous sommes ravis de lancer la nouvelle C3, désormais équipée de fonctionnalités améliorées et de l'ajout très attendu de l'option de transmission automatique. Ces mises à niveau marquent une avancée audacieuse dans notre engagement à offrir la meilleure expérience de conduite de sa catégorie. Nous avons méticuleusement peaufiné chaque aspect du véhicule, de la sécurité et de la technologie au confort et à la commodité. Nous sommes convaincus que cette nouvelle version séduira un public encore plus large, renforçant notre engagement en faveur de l'innovation et des expériences de conduite exceptionnelles qui évoluent avec les besoins de nos clients. »


Citroën redéfinit les standards avec la nouvelle C3

Avec cette mise à jour, Citroën semble vouloir se racheter des erreurs du passé en Inde en misant sur une offre plus complète et mieux adaptée aux besoins de ses clients. La mise à jour de la C3 marque une étape importante dans la stratégie de Citroën sur le marché indien, une stratégie centrée sur l’innovation et l’amélioration continue des modèles existants. Les nouvelles fonctionnalités, comme les interrupteurs de lève-vitres électriques sur les portes ou encore les rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement, viennent compléter les qualités existantes de la C3, tels que le système de suspension Advanced Comfort, qui assure une conduite douce et agréable. De plus, l'infodivertissement de 26 cm, compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, reste un atout majeur pour séduire les conducteurs connectés.


En outre, la Citroën C3 conserve également ses points forts habituels, tels que son empattement de 2 540 mm, offrant un espace intérieur généreux ou encore son confort. L'ajout de la boîte automatique à 6 vitesses associée au moteur PureTech 1,2 L Gen 3, délivrant 110 ch et 205 Nm de couple, assure une conduite à la fois fluide et dynamique. Cette évolution est destinée à rendre la C3 plus compétitive sur le marché indien, où la demande pour des véhicules automatiques ne cesse de croître. La Citroën C3 mise à jour est désormais disponible à la commande sur le site officiel de Citroën India et chez les concessionnaires La Maison Citroën à travers le pays, avec un prix de départ attractif à ₹6,16 lakh soit 6 650€.

Ainsi, Citroën semble avoir trouvé le juste équilibre entre tradition et modernité avec cette nouvelle version de la C3, qui promet de séduire un large public grâce à ses nombreuses améliorations. En renforçant la sécurité, le confort et la connectivité, la marque française montre une fois de plus qu'elle est à l'écoute de ses clients et qu'elle est prête à relever les défis nombreux sur ce marché indien hyper concurrentiel.

Mots-clés :

1 039 vues11 commentaires

11 comentarios


Alexandra
Alexandra
07 sept

This article was very well-written. Thanks for the effort! URL

Me gusta

On aimerait que les pb de production et de software soient très très rapidement résolus pour la production des C3 IV et C3 AC II européens. Sans commercialisation (aôut, septembre, ....) on court à la catastrophe et les chiffres de ventes du mois d'aout deviendront la norme

Me gusta
Citrofan
Citrofan
04 sept
Contestando a

Il s’agit de la c3 européenne !

Sur la C3 III il y a ici des données intéressante https://www.delais.fr/voiture/citroen/c3.html

pour la ëC3 les infos sont interessantes 7 mois d’attente , couleur bleue la plus commandée , plus de 85% et plus de 85% en version you pour le paner d’acheteurs sondes

Aucun des inscrits a ce site n’a encore eu livraison de sa ëC3 certains attendent depuis 8 mois , je me mets a leur place s’ils n’ont plus de véhicule !

Citroën fera t’il un geste ?

Editado
Me gusta

jm.agnel
03 sept

@jérémy,

Lorsque tu évoques des suspensions advanced comfort sur la C3 indienne, doit-on comprendre "suspensions à double butée hydraulique" ou ne fais-tu pas plutôt référence aux sièges?

A force d'enrichir l'équipement de confort ou sécuritaire de la C3 indienne, je me demande si dans l'avenir, il ne faudrait pas mieux proposer une seule version à vocation mondiale. L'écart de prix viendrait d'une production européenne dans un cas et indienne pour les autres marchés, en sus de quelques dotations sécuritaires plus gadget dont raffole l'Europe et non encore plébiscitées ailleurs. En revanche, pour la sécurité active et passive, pas de différence lorsqu'il s'agit de la vie d'un être humain. A mon avis, un Groupe de la taille de Stellantis doit exercer…

Me gusta
Jérémy
Jérémy
04 sept
Contestando a

A vrai dire, je ne sais pas précisément. Je ne sais pas si la C3 indienne possède les suspensions Advanced Comfort ou les sièges...

Je suis assez d'accord avec toi et je pense même que la marque va se tourner vers cette stratégie, un produit commun partout dans le monde mais adapté aux régions. Le seul hic c'est que la différence de prix entre l'Inde et l'Europe/Brésil est importante

Me gusta

Citrofan
Citrofan
03 sept

A t on la fluctuation des ventes de la C3 et sait on si c’est les mises à niveau ont une influence positive sur les ventes ?

Editado
Me gusta
Citrofan
Citrofan
04 sept
Contestando a

Ok je parlais des évolutions qui ont déjà été apportées depuis la sortie

Me gusta

Jol
03 sept

Formidable, après avoir lancé le modèle en version low cost avec un équipement de confort et de sécurité minimum, aujourd'hui, on crée des versions mieux équipées, on a donc collé l'image bagnole de solderie à un nouveau modèle qu'on est en train d'essayer d'upgrader comme on dit maintenant, QUELS GENIES CHEZ CITROËN!

Me gusta
Jol
04 sept
Contestando a

quand on prétend avoir analysé le marché et les consommateurs et qu'on sort une version au rabais pour essayer après de changer l'image, c'est la preuve qu'on a complètement raté son but, rectifier le tir, c'est du replâtrage, la C3 gardera son image low cost, même mieux équipée. Ces grands pontes ont une méconnaissance complète du marketing. Cette voiture aurait dû sortir avec une version suréquipée quitte à ce que ce soit une série spéciale s'ils pensaient ne pas la vendre suffisamment, et sortir des versions milieu et bas de gamme pour avoir un prix d'appel. Dacia qu'ils veulent concurrencer le fait très bien, vous croyez que Sandero ou Duster sont présentés en version premier prix?

Me gusta
bottom of page