Citroën commence l’année 2025 sur une note électrique en Inde. Après avoir signé plusieurs partenariats en 2024 visant à équiper des flottes avec sa C3 électrique, la marque française démarre fort avec l’arrivée de sa ë-C3 à Hyderabad, en partenariat avec Refex Group. Ce dernier a choisi la petite Citroën pour étoffer son offre de mobilité durable dans la Ville des Perles.
Refex Group mise sur la Citroën ë-C3 à Hyderabad
Début 2025, Refex Group a fait un pas de plus vers la mobilité durable en adoptant la Citroën ë-C3 comme véhicule de référence pour son programme d’autopartage à Hyderabad. Cette décision consolide la place de Refex Group en tant que pionnier des transports verts en Inde.
« Quel début d’année 2025 ! Nous sommes ravis d'accueillir Refex Group, l'un de nos précieux partenaires dans le domaine de la mobilité verte, à Hyderabad. Acteur incontournable et pionnier du transport durable, Refex choisit une nouvelle fois la fiable Citroën eC3 pour ses opérations dans la Céité des Perles ! », a déclaré Shishir Mishra, responsable de la marque Citroën en Inde.
Avec son habitacle spacieux et confortable, la Citroën ë-C3 se démarque comme une solution idéale pour l’autopartage. Shishir Mishra ajoute : « Notre partenariat stratégique souligne notre engagement commun à fournir des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement pour un avenir meilleur. Chez Citroën, nous sommes fiers de soutenir des organisations visionnaires comme Refex, dont le développement répond non seulement aux besoins de mobilité des personnes, mais protège également l'environnement. »
En intégrant la ë-C3 à sa flotte, Refex Group souhaite offrir aux habitants de Hyderabad des solutions de transport modernes, confortables et respectueuses de l’environnement. Cette stratégie contribue à améliorer la qualité de l’air dans une ville confrontée aux problèmes de pollution, tout en réduisant les émissions de dioxyde de carbone.
Une électrification rapide sur un marché indien encore peu concurrentiel
Citroën a choisi d’avancer rapidement sur le marché indien de l’électrification, un segment encore peu saturé. Bien que la marque opère actuellement avec des volumes limités, elle a réussi à se hisser dans le Top 10 des ventes en Inde. Cette performance repose notamment sur la compacité, le confort et la polyvalence de la Citroën ë-C3.
Les ambitions de Citroën pour 2025 pourraient changer la donne. Les livraisons des 7 000 unités de ë-C3, prévues dans le cadre des partenariats signés en 2024, devraient étendre la présence de la marque dans des flottes d’autopartage et auprès de clients professionnels. Ces volumes permettront à Citroën de s’imposer comme un acteur important dans l’écosystème de la mobilité verte en Inde.
L’année 2025 s’annonce comme un tournant pour Citroën en Inde, avec des ambitions électriques toujours plus affirmées. L'arrivée de la ë-C3 dans des villes stratégiques comme Hyderabad ouvre la voie à d’autres projets dont la probable prochaine version électrique du Basalt qui pourrait renforcer son portefeuille écologique dans les prochains mois.
Je ne trouve vraiment pas rassurant de miser tout sur l’électrique pour Citroën. Si comme tous les spécialistes le disent, la voiture électrique n’est pas pas une solution viable, la chute va faire très mal !