C'est un fait incontestable, la troisième génération de Citroën C3 a connu un très beau succès qui, de plus, s'est maintenu tout au long de sa carrière, contrairement aux deux générations précédentes. Après avoir été la voiture la plus vendue en Belgique ces trois dernières années, la C3 avait perdu sa couronne depuis le début de l'année mais elle fait un très beau retour sur le mois de septembre.
Le début d'année 2023 a été difficile pour Citroën, les différents chiffres de ventes mensuels nous l'ont indiqué avec, pour conséquence, une baisse de part de marché et, en Belgique, la perte de la première place pour la C3, jusqu'alors voiture préférée des Belges. Cependant, sur le mois de septembre, la C3 a réussi à renverser la tendance et à prendre la première place des ventes avec 1 362 unités devançant le Tesla Model Y (1 193 unités) et le BMW X3 (933 unités), autant dire que la C3 est la voiture populaire la plus appréciée, et de loin, sur le mois de septembre en Belgique.
Cela explique en partie les très bonnes performances connues par Citroën sur le mois de septembre où la marque progressait de 63.28% avec 1 979 unités vendues ce qui lui a permis de se classer en 5ème position des ventes. La C3 représentant 68.82% c'est dire l'importance du modèle pour la Marque et l'atout que possède cette dernière avec la quatrième génération présentée récemment et qui rend l'électrique très abordable.
Sur l'ensemble de l'année, la C3 perd donc son titre de meilleure vente et se retrouve en 6ème position avec 6 904 unités et troisième de son segment derrière la Dacia Sandero (7 813 unités) et la Toyota Yaris (7 118 unités). La C3 se place en quatrième position des ventes en Wallonie avec 1 880 unités et en deuxième place en région Bruxelles-capitale avec 1 341 unités. Enfin, la C3 est le deuxième véhicule essence le plus vendu en Belgique avec 6 344 unités soit près de 92% des ventes totales de la C3 c'est dire combien le diesel ne compte pas pour les ventes de la C3.
Comments