Commercialisée depuis le mois de février 2023, la petite Citroën C3 électrique ne disposait, jusqu'alors, que de deux niveaux de finitions axés sur l'entrée de gamme, Live et Feel. Alors que les versions thermiques disposent d'une version Shine mieux équipée et, surtout, comblant des lacunes d'équipements, cette finition haut de gamme arrive dorénavant sur le moteur électrique.
2024 commence donc sur les chapeaux de roues pour Citroën en Inde puisque, à quelques jours de la commercialisation d'une boîte automatique sur le nouveau C3 Aircross, c'est la petite C3 qui dispose, enfin, d'une version haut de gamme Shine sur sa version 100% électrique.
L'énorme avantage de cette version Shine est qu'elle permet à la C3 de combler certaines de ses lacunes d'équipements qui pouvaient lui coûter des ventes. Ainsi, cette version Shine, comme celle qui équipe les C3 thermiques, disposent des équipements suivants : skis de protection avant et arrière, jantes en alliage bicolores de 15 pouces, volant gainé de cuir, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, un essuie-glace et un lave-glace arrière ainsi qu'une caméra de recul. En outre, une peinture bicolore en option est également proposée. L'apparition de cette finition Shine permet également à Citroën de revoir légèrement la gamme de la ë-C3 sur le marché indien qui propose, dorénavant, trois niveaux de finitions, Live, Feel et Shine qui remplace la précédente Feel Pack.
Bien entendu, aucune modification n'a été effectué sur le moteur et la batterie et la petite C3 électrique dispose toujours d'un moteur de 56ch pour un couple de 143 Nm associé à une batterie de 29.2 Kw, elle revendique une autonomie de 320 km (normes ARAI). Les tarifs de cette ë-C3 Shine débutent à 1 319 000 roupies indiennes soit 14 550€ à 1 350 000 roupies (14 900€) selon les packs choisis.
S'exprimant lors de la présentation de cette nouvelle finition Shine, Aditya Jairaj, PDG de Stellantis en Inde, déclare "S'appuyant sur le triomphe du lancement de l'ë-C3 l'année dernière, cette dernière variante Shine incarne notre engagement inébranlable à fournir une valeur exceptionnelle dans des véhicules électriques adaptés aux besoins en constante évolution de nos clients. Avec l'innovation, le confort et la durabilité profondément ancrés dans son ADN, l'ë-C3 Shine promet de redéfinir l'expérience de conduite, en établissant une nouvelle norme d'excellence."
En conclusion, l'apport de cette finition haut de gamme Shine permet à la C3 électrique de proposer une version répondant, enfin, aux attentes des consommateurs en termes d'équipements qui comble les lacunes présentes sur les autres finitions. Cependant, cette C3 garde les atouts originels de la petite Citroën à savoir un fort taux de personnalisation (11 couleurs dont 4 monoton) ainsi que de nombreux packs qui permettent aux clients de concevoir une C3 répondant à leurs envies et besoins.
Je la remets car je ne m'en lasse pas ! "S'appuyant sur le triomphe du lancement de l'ë-C3 l'année dernière, cette dernière variante Shine incarne notre engagement inébranlable à fournir une valeur exceptionnelle dans des véhicules électriques adaptés aux besoins en constante évolution de nos clients. ..."
Quand on voit le niveau misérable de ventes de la C3 en Inde, il semble que ce Aditya Jairaj, PDG de Stellantis en Inde vit sur une autre planête !
Quelle bonne idée pour la planète !
Sauf si on sait que 80% de l'électricité produite en Inde l'est au moyen du charbon, 7% par du renouvelable...
Quand on a vu les installations électriques dans les rues indiennes on comprend que la recharge sera une partie de plaisir 🤣🤣🤣
Elément favorable: Citroën réagit vite et pratique une écoute active des remontées de ses clients et des réseaux sociaux. C'est plutôt nouveau, et devrait être bien accueilli.
C’est bien cette proposition, elle va satisfaire des clients