Ce week-end, une nouvelle compétition est née: la Citroën C3 Cup. Il s'agit d'une coupe de circuit virtuel mono-marque à laquelle participeront certains des meilleurs spécialistes de circuits de simulation du pays. Créé pour la Fédération royale espagnole de l'automobile par Motor & Sport Simulation, avec le soutien de Citroën, il fait partie, avec quatre autres championnats virtuels, du Virtual RacingWeekend.
Cette coupe est un fait sans précédent en simulation, car elle n'imite pas une compétition qui existe dans la réalité, mais a été créée spécifiquement pour le monde virtuel.
Le premier leader de cette coupe est Arturo Ávila, vainqueur ce week-end du Navarra Circuit, choisi pour inaugurer le Virtual RacingWeekend, une piste intéressante et sélective créée par le promoteur expressément pour cette course.
Le modèle avec lequel la Citroën C3 Cup est basée est la C3 Shine, avec un moteur de 160 CV, une suspension de circuit, des roues spéciales de 17 pouces, une réduction de poids et tout le nécessaire pour la sécurité intérieure du pilote.
Avec la Citroën C3 Cup, le Virtual RacingWeekend est composé du Championnat d'Espagne F4, de la GT3 Spanish Cup, de la GT4 Spanish Cup et de la Spanish Touring Car Cup.
Toutes les courses peuvent être vues en direct sur la chaîne Twitch https://www.twitch.tv/vs90simracingtv.
Bonjour comment faut il faire pour participer a ce championnat C3 Cup? Je suis très intéressé avez vous plus d'information a me fournir? Merci
Donc la répartition du sport pour les marques c’est une gamme PSE pour le lion et du virtuel pour les chevrons. Merci Carlos Peugeot 🤨
D'accord. Est-ce que tu penses que l'on va avoir plus de photos, de vidéos ou de détails ?
@ Jérémy. C'est un moteur essence ou électrique ?
Vraiment électrisantes ces C3 "coupe". Est-ce pour préparer nos esprits, à une version CSE* de la nouvelle C3?😉
(*) Citroën sport engineering