Depuis la commercialisation du Citroën Basalt en Inde, la marque a revu les équipements des C3 et C3 Aircross en incorporant des éléments de son nouveau SUV coupé. il semble que Citroën va suirvre la même stratégie au Brésil avec un enrichissement des équipements notamment sur le C3 Aircross qui se dote, en option, d'une climatisation automatique.
C'est un fait connu, les C3 et C3 Aircross vendues en Inde comme en Amérique Latine sont dotées de grandes qualités notamment en confort et en habitabilité mais pêchent en terme d'équipements, indisponible pour certains sur toutes les finitions. C'est notamment le cas de la climatisation automatique qui est absente sur les C3 et C3 Aircross depuis leur lancement mais qui devrait arriver dans les prochaines semaines .
Un effet du Citroën Basalt
Le nouveau SUV coupé de la marque est important à plus d'un titre notamment en ce sens où il marque la première incursion de Citroën sur ce segment de marché mais, également, montre les reproches perçus par Citroën et sa volonté d'y répondre.
A ce titre, le Basalt a influencé la gamme de Citroën en Inde qui, depuis début août, a refait une très large partie de son retard en se dotant, outre la climatisation automatique, de rétroviseurs rabattables électriquement ou encore d'un changement de position des lève-vitres arrière.
Cette même stratégie devrait également être de mise en Amérique latine notamment sur le nouveau C3 Aircross qui vient de recevoir la possibilité de disposer d'une climatisation automatique. Apparu sur le configurateur de la marque au Brésil, cette clim auto est très accessible même si elle est en option à 500 Reals (82€) à peine et disponible, a priori, uniquement sur le niveau de finition Shine, mais cela pourrait évoluer d'ici la commercialisation du Basalt.
En conclusion, Citroën a bien pris conscience des manque d'équipements des C3 et C3 Aircross en Inde et y a répondre de manière franche en août dernier. L'arrivée de la climatisation automatique sur le C3 Aircross au Brésil indique que la marque semble prête à adopter la même stratégie en Amérique latine ce qui l'aiderait à développer ses ventes face à une concurrence de plus en plus féroce et à jour sur les équipements attendus par les clients. La réponse viendra dans les toutes prochaines semaines au moment où la marque dévoilera le Basalt pour l'Amérique Latin, annonce qui devrait très bientôt intervenir.
Your blog never fails to provide valuable content. Thanks! URL
Citroën propose la climatisation automatique en option, ce qui sous-entend, que les modèles précédents étaient dotées de la climatisation manuelle. Ceci étant précisé, il reste que ce ne doit pas être une demande forte de la clientèle. Entre nous, je considère que l'apport de l'automatisation ne change pas grand chose, et je pourrais aisément m'en passer. Pareil pour les sièges chauffants hors régions froides (De moins en moins d'ailleurs). Cela multiplie les sources de problèmes, augmente le prix des voitures, des assurances, et devrait faire l'objet d'une option. En revanche, ok pour une caméra de recul, les rétroviseurs rabattables, et le retour à des habitacles lumineux. Dito pour la chasse aux angles morts. Les meurtrières présentes sur trop de modèles,…
Chez nous toujours rien et au contraire, ils enlèvent des équipements 😭
C’est bien de réagir et de perfectionner les modèles tant pis pour ceux qui ont acheté avant 😕
Et chez nous, le C3 Aircross est toujours prévu pour octobre ?(2024 je précise😜)
Les essais presse sont prévu quand ?