Présenté partiellement à la fin du mois d'avril, le nouveau Citroën C3 Aircross sera totalement révélé le 19 juin prochain, l'occasion d'avoir un aperçu complet sur ses prestations et notamment son intérieur, encore gardé secret. A deux jours de sa présentation, Citroën lève un coin du voile ce qui nous permet de le découvrir dans une nouvelle teinte de carrosserie.
A quelques jours des vacances d'été, Citroën présentera donc totalement al deuxième génération de C3 Aircross dont la commercialisation devrait se faire dans la foulée pour des livraisons au dernier trimestre. Celui qui sera la star du stand Citroën au prochain Mondial de l'auto de Paris garde encore son intérieur bien caché ainsi que ses caractéristiques même si on connaît déjà pas mal de choses. Pour faire patienter jusqu'à la présentation complète, Citroën a posé une petite animation sur les réseaux sociaux qui donne rendez-vous pour la présentation en direct le 19 juin sur Youtube mais qui, surtout, permet de voir le nouveau C3 Aircross dans une couleur rouge.
Bien évidemment, il est difficile de voir quelque chose de précis sur cette vidéo brouillée mais je vous propose de découvrir le C3 Aircross dans cette teinte rouge :
Un intérieur au confort inégalé
Si l'extérieur est dorénavant bien connu et globalement bien perçu avec un style qui maximise le côté baroudeur du C3 Aircross avec des ailes bien généreuses, l'intérieur est encore secret. Cependant, l'habitacle de la deuxième génération du SUV urbain aux chevrons devrait être repris intégralement de la C3 avec le nouveau concept C-Zen Lounge où l'on va retrouver le petit combiné d'instrumentation sous le pare-brise associé au volant compact et où le confort sera maximisé.
Long de près de 4m40, le Citroën C3 Aircross sera une exception sur le segment B des SUV puisqu'il offrira 7 places dont deux sièges qui devraient être escamotables dans le coffre inscrivant ce nouveau C3 Aircross dans la tradition des voitures familiales de la marque à l'image des Xsara ou C4 Picasso et dans la droite ligne de l'actuelle génération.
Disposant de motorisations thermiques, hybrides et électriques, le nouveau C3 Aircross abandonnera le diesel mais permettra aux clients d'avoir le choix entre une version 100% électrique avec une autonomie de 300 km et des versions thermiques et hybrides assurant une plus grande polyvalence. Comme avec la nouvelle C3, Citroën sera très agressive sur les tarifs puisque le nouveau C3 Aircross pourrait être vendu sous les 20 000€ pour sa finition d'entrée de gamme soit pile en face du nouveau Dacia Duster et près de 5 000€ de moins que le C3 Aircross actuel.
En conclusion, plus que deux jours avant de découvrir le C3 Aircross en totalité, une présentation que vous pourrez suivre ce mercredi 19 juin sur le site ainsi que sur les réseaux sociaux de Passionnément Citroën puisque je vous ferai des présentations en direct.
C'est bien de commercialiser une version you très bas de gamme pour le prix d'appel. En revanche ils pourraient proposer quelques options comme le main libre extrêmement pratique et une caméra et des radars avant, pour une citadine c'est franchement utile au quotidien.
Le virage pris par Citroën pour proposer des tarifs ajustés, fait déjà mouche! Pour s'en convaincre, il suffit de prendre l'exemple de l'Allemagne où Citroën commence à bien fonctionner ou les résultats chez nous de cette mi-année, en dépit de l'annonce des remplaçants de C3-C3 AC, dont on sait, qu'elle pousse certains clients à différer leur achat. Mais pour tous ceux, qui gardent leurs véhicules près de 10 ans, les offres commerciales pour écouler les stocks, sont génératrices de bons plans. Dans ces moments où les "élites" entonnent en même temps, des solutions pour améliorer la vie des gens, le positionnement prix justes, de Citroën est dans l'air du temps.
Je remarque que le logo n’est pas très visible sur la photo!
Pas de Diesel, c’est bien regrettable mais lés amandes infligees aux constructeurs si les taux de CO2 sont au dessus d’un certain seuil sont comme un revolver sur la tempe !
Un diesel durera 10 ans au minima une électrique 5 ans et poubelle !
Vous parlez d’une solution écologique ! Comme d’ab c’est l’argent qui dirige
Certains remplacent leur vélo par un autre électrique ! C’est écologique . A bon!
Combien de temps à il fallu pour comprendre que les bouteilles en plastiques c’est une aberration écologique ? Ce sera pareil avec les batteries et la voiture jetable !
Parcontre le prix mini annoncé, ce doit être pour la version 5 places !
Bonjour.
Je viens de découvrir la nouvelle C3 en tôle et plastique !. (oui en chair et en os....pas approprié !). Impression assez favorable, même si effectivement les économies se font remarquer. Le confort (statique sur un hall expo) des sièges me parait correspondre à ce qui était annoncé, mais il manque l'accoudoir central, indispensable à mes yeux, qui pourrait être installé en échange de la suppression des ces vilaines barres de toit.! (une manie chez citroen ces barres...). Sur ma C3 Exclusive de 2003, l'accoudoir escamotable existait.!. Pas de lumières pour les passagers à l'arrière, les plastiques durs sont de présentation plutôt agréable, et les sièges de couleur clair, agréables.
La planche de bord est certes succincte et rappelle…