Après la nouvelle C3, Citroën a poursuivi le renouvellement de son segment B au premier semestre avec la présentation de la deuxième génération de C3 Aircross qui a radicalement changé par rapport à la première version. Commercialisé depuis quelques semaines, ce dernier a réalisé d'excellents chiffres de commandes sur les dernières portes ouvertes qui laissent présagé d'un beau succès commercial.
En juin dernier, Citroën a levé le voile sur la deuxième génération de C3 Aircross, un SUV qui a fortement grandi pour atteindre 4m40 lui permettant de proposer des versions 5 et 7 places que la marque a choisi de rendre très accessible. Avec un premier prix à 19 400€ pour la version essence 100 chevaux, le C3 Aircross se place directement face au Dacia Duster mais, contrairement à ce dernier, il offre également des versions 100% électriques avec une autonomie de 300 kilomètres, bientôt secondé par une offre à 400 km, en complément de motorisations hybrides. Avec une place arrière record, supérieure de 8 cm par rapport à la moyenne du segment, le nouveau C3 Aircross se montre très habitable et très polyvalent s'inscrivant ainsi dans la ligne tracée par la nouvelle C3 et qui représente l'avenir de Citroën.
S'il devait initialement arriver dans les concessions en octobre, le C3 Aircross a été décalé en raison des problèmes de logiciel de la nouvelle C3 et arrivera donc dans quelques semaines. Cependant, malgré le fait qu'il ne soit pas disponible, le C3 Aircross a rencontré un vrai succès lors des dernières Portes Ouvertes de Citroën mi-octobre puisque le nouveau SUV de la marque a reçu plus de 700 commandes, sur le seul weekend. Pour un véhicule qui n'est pas visible, c'est une sacrée belle performance qui a permis à Citroën de passer la barre des 4 000 commandes prises sur les trois jours de portes ouvertes, enregistrant un niveau de commandes que la marque n'avait plus connu depuis longtemps.
Le C3 Aircross est, avec la C3, le pilier des ventes de Citroën dont il représente une bonne partie, il le montre encore avec ces bons scores obtenus puisqu'il représente plus de 17% des commandes de la marque alors que, je le répète, il n'était pas visible. C'est dire si la clientèle est intéressé par cette nouvelle proposition de Citroën sur les SUV urbains et combien ce C3 Aircross pourrait représenter une part significative des ventes de la marque à l'avenir permettant à Citroën de voir ses parts de marché nettement remonter.
En conclusion, malgré son absence dans les concessions, le nouveau C3 Aircross a su convaincre les clients lors des dernières Portes Ouvertes montrant ainsi la bonne orientation prise par la marque lors de son développement. Son arrivée prochaine permettant aux clients de profiter de son confort et de son habitabilité semble lui assurer le succès avec, pour conséquences, une reconquête de Citroën qui, avec les nouvelles C3 et C3 Aircross ainsi que la C4 restylée, semble bien partie pour revenir à son vrai niveau.
Bonjour, j'aimerai connaitre la date d'arrivée en concession à Saint Brieuc ou a Lamballe de la nouvelle C3 aircross hybride max.
Quels sont les résultats du passage en crash test pour la nouvelle C3 aircross hybride ? où à partir de quelle date ? Pour moi je ne peux commander une voiture sans la voir et connaitre le résultat du crash test, je suis les préconisations de Saint Thomas.
Le Dacia Duster et peut-être moins confortable mais je le trouve bien meilleur.
Désolé mais avec un Duster on a un 4×4 en option , des moteurs 1.3L , 1.2L Micro hybride, 1.2 essence/gpl , 1.6L e-tech et un inédit 1.8L qui sera sur le Bigster et surtout un vrai combiné numérique couleur devant soit.
Pour moi il y a pas photo.
On a d'un côté une marque qui s'améliore et monte un peu en gamme (dacia) et une autre qui cherche à faire des économies partout.
Je l'affirme: Le succès de ce C3 AC ne fera que s'amplifier au fur et à mesure de son arrivée dans les concessions, et lorsqu'il sera visible ensuite dans la rue: Design réussi, très bonne habitabilité, confort à la Citroën, belle dotation en équipements, haro sur le superflu qu'abhorrent nombre de gens, qui ne pensent qu'à déconnecter ces "aides" envahissantes, bonne garde au sol pour davantage de polyvalence, c'est le type même du véhicule familial par excellence. Et pour couronner, le tout son prix placé enfonce le clou, car c'est aussi un véhicule de loisirs apte à s'autoriser quelques sentes battues, sans devoir recourir à une coûteuse transmission 4X4, à l'usage plus spécialisé. C'est le véhicule reproduisant sous une forme…
Pour votre BX, en 1981, ça devait être un prototype, la BX a été commercialisée le 23 septembre 1982, lancement dans une caisse sous la Tour Eifel : j'y étais.
Pour alimenter le sujet ci-dessus, j'ai commandé ma C5X, sous l'avoir essayé et qu'aucun concessionnaire n'en avait.
"S'il devait initialement arriver dans les concessions en octobre, le C3 Aircross a été décalé en raison des problèmes de logiciel de la nouvelle C3 et arrivera donc dans quelques semaines."
Y a comme un air de déjà-vu. J'ai un peu de mal à comprendre que plus d'un an après la présentation de la C3, la mise en production soit encore un peu chaotique. :-/ Etait-il réellement nécessaire de présenter une voiture qu'on ne sait pas encore produire ? Ayons une pensée pour les jumelles Grande Panda et Frontera, dont le lancement doit se passer dans des conditions optimales pour elles-aussi...