Le Citroën C3 Aircross est exclusivement fabriqué sur les lignes de l'usine de Saragosse, en Espagne, à côté de l'Opel Crossland avec qui il partage nombre d'éléments. Depuis son lancement, le SUV urbain de Citroën est une référence en terme de confort et d'habitabilité parmi les SUV du segment B, non seulement en Espagne, mais dans toute l'Europe. Les données de production de ce modèle sur les deux premiers mois de l'année indiquent que 92 % des SUV Citroën C3 Aircross sortis des chaînes de montage de l'usine de Saragosse entre janvier et février 2022 ont été expédiés vers les marchés étrangers dont les deux tiers vers les grands marchés du Vieux Continent.
La France, avec 26 % du total, est la principale destination de ce SUV, suivie de l'Italie, avec 24 %, et du Royaume-Uni, avec 14 %. En dehors de l'Europe, le marché le plus important est la Turquie, où 7% du total a été exporté.
Ces chiffres sont la preuve du succès de la nouvelle génération du SUV Citroën C3 Aircross, qui s'attache à un caractère fort et robuste. La personnalisation et les couleurs vives sont un élément caractéristique. Avec jusqu'à 70 combinaisons possibles à l'extérieur, il est quasiment impossible de trouver deux SUV C3 Aircross identiques.
Le C3 Aircross a beaucoup souffert de la pénurie de composants qui a maintes fois contraints l'usine de Saragosse a fermé ses lignes de production en 2021, et qui doit de nouveau le faire en 2022 après un aperçu d'embellie en début d'année. Quoiqu'il en soit, le C3 Aircross est une voiture essentielle pour l'usine de Saragosse qu'il va pourtant quitté à l'occasion du changement de génération puisque le futur C3 Aircross sera fabriqué à Trnava.
et fort heureusement, ce modèle n'est pas disponible avec un moteur adapté à l'agro carburant car, selon l'ONG Transport et environnement :
"Malgré le risque imminent de pénurie alimentaire, qui pourrait entraîner des centaines de millions de personnes dans la pauvreté alimentaire, l'Europe continue de transformer 10 000 tonnes de blé − l'équivalent de 15 millions de miches de pain (750 grammes) − en éthanol chaque jour, pour une utilisation quotidienne dans les voitures", clame l'ONG.