top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën C3 : elle s'expose à Milan parmi les 7 finalistes de la Voiture de l’Année


La Citroën C3 2024 en teinte rouge

La nouvelle Citroën C3, lancée cette année, figure parmi les sept finalistes en lice pour la prestigieuse récompense de la Voiture de l’Année 2025. Dans le cadre des événements organisés pour départager les finalistes, ces dernières ont été présentées et testées à Milan, en Italie, sur la Piazza Burri, au cœur du quartier commerçant CityLife.


Une offre disruptive sur le segment B

Commercialisée cette année, la nouvelle Citroën C3 a créé la surprise en proposant une version 100 % électrique à un tarif inédit. Avec un prix d’entrée fixé à 23 300 € ou moins de 20 000 € bonus écologique déduit, l’ë-C3 est la seule voiture électrique du segment B à atteindre ce seuil de prix. Surtout, elle le fait sans compromis sur l'autonomie, le confort, les équipements ou l'habitabilité, des qualités qui lui ont permis d'être déjà saluée par plusieurs récompenses internationales. Concourir au titre de Voiture de l’Année constitue cependant l’une des distinctions les plus prestigieuses de l’industrie automobile, renforçant encore la visibilité et la reconnaissance de la Citroën C3.


Depuis le 6 décembre, la nouvelle Citroën C3 est exposée sur la Piazza Burri à Milan, aux côtés des six autres voitures finalistes du prix « The Car of the Year ». Cet événement, organisé par le magazine italien Auto, permet aux passionnés comme aux curieux de découvrir et de tester ces modèles emblématiques jusqu’au 15 décembre.

L’organisation de ce test grandeur nature reflète l’importance accordée par le jury international, composé de 60 journalistes représentant 23 pays européens, à la sélection du gagnant. Le prix de la Voiture de l’Année, créé en 1964, récompense chaque année le modèle le plus innovant et emblématique, toutes motorisations confondues.


La Citroën C3, un succès déjà confirmé en Italie

Depuis son lancement, la Citroën C3 a rencontré un beau démarrage sur le marché italien, enregistrant déjà près de 19 000 commandes, dont 3 000 pour sa version 100 % électrique soit plus de 15% des commandes. Ce résultat illustre l'attractivité qu'elle exerce sur les consommateurs italiens, ce qui est une bonne chose tant la précédente génération de C3 avait trouvé sa place sur ce marché important, le deuxième pour Citroën. L'accélération continue du niveau de commandes est donc un signe positif pour cette quatrième génération qui représente la grande majorité des ventes de Citroën en Italie.


L’événement de Milan constitue une opportunité précieuse pour renforcer la notoriété de la Citroën C3 en Europe et, plus particulièrement, en Italie. La présence sur la prestigieuse Piazza Burri et la possibilité offerte au public de tester les voitures avec des instructeurs professionnels dans le cadre de l'élection de la Voiture de l'Année va permettre de mettre en avant la C3 et donc élargir sa visibilité.

Avec cette exposition et les événements à venir jusqu’à l’annonce du lauréat le 10 janvier 2025, Citroën espère non seulement convaincre le jury, mais aussi séduire de nouveaux clients et confirmer son succès en Italie.

Mots-clés :

296 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


jm.agnel
il y a 6 jours

Figurer déjà parmi les 7 finalistes est un succès en soi. Et les 19 000 commandes de nos amis italiens est une reconnaissance de plus. Ma nièce vivant à Palerme envisage de remplacer la C3 de 2022 que partagent ses "grands" quand ils reviennent en Sicile par la nouvelle, en électrique. Son époux a opté pour AMI pour se rendre à son travail à Palerme depuis la station balnéaire de Mondello. Les presque 28 km aller-retours sont une simple formalité pour cette petite puce. Il l'adore!

Like

Citrofan
Citrofan
il y a 7 jours

C’est super pour les gens de pouvoir rouler à bord d’une C3 et de se rendre compte de ses qualites

Like
bottom of page