Si Citroën a connu quelques mois difficiles en 2023 sur les voitures particulières, la marque a été très performante sur les ventes de voitures utilitaires notamment au Royaume-Uni où elle affiche une croissance de 51.57% dans un marché en progression de 17.41% ce qui lui permet d'accroître sa part de marché à 4.71%. Ce bon résultat est notamment le fruit du succès du Berlingo Van qui réalise une excellente année 2023 en se classant en tête des ventes de fourgonnettes au Royaume-Uni.
Avec un total de 14 065 unités vendues en 2023, le Citroën Berlingo Van fait plus du double de son score de 2022 pour se classer en tête des ventes de sa catégorie, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. Cette excellente performance du Berlingo Van a permis à Citroën de voir ses ventes croître pour atteindre 27 382 utilitaires légers vendus en 2023 et contribuer à la bonne santé des ventes d'utilitaires de Stellantis qui ont crû de 27% par rapport à 2022 lui permettant d'obtenir une part de marché de 27.2%.
Greg Taylor, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « Considérer le Berlingo Van comme le petit fourgon le plus populaire au Royaume-Uni est une grande réussite. Chez Citroën, notre objectif est de rendre nos véhicules aussi accessibles que possible et voir davantage de personnes choisir Berlingo Van plutôt qu'un autre est une immense récompense pour le travail acharné de l'équipe et de notre réseau. Je suis convaincu que notre gamme de VUL récemment améliorée continuera à être très performante, en particulier avec les variantes électrifiées que nous proposons sur l'ensemble de la gamme."
Cette bonne performance enregistrée en 2023 montre que les multiples récompenses obtenues par le Citroën Berlingo Van au Royaume-Uni ont fini par payer sur le plan commercial. Surtout, cela devrait perdurer en 2024 après le restylage de la gamme utilitaires chez Citroën qui a adopté le nouveau logo étrenné par la C3 et améliorer, à la fois, le confort et les technologies présentes à bord pour la rendre encore plus compétitive. La nouvelle gamme est notamment porté par des versions électriques revues à l'autonomie augmentée notamment sur le Berlingo Van qui gagne 20% d'autonomie pour atteindre les 320 kilomètres. Cela devrait donc avoir un impact important sur les ventes du Berlingo Van en espérant qu'il parvienne à rééditer sa performance de 2023.
Succès mérité pour ce van habilement modernisé. J'y crois pour 2024!
Le nouveau logo de Citroën est aussi un nouveau point de départ pour La marque. la nouvelle face avant du berlingo va le rendre encore plus visible et désirable