Arrivé chez Citroën en février 2020, Eurig Druce va bientôt évoluer au sein de Stellantis qui réorganise toutes ses activités. L'actuel patron de Citroën va donc changer de poste après avoir fait un travail remarquable pour la marque au Royaume-Uni.
On le sait, Stellantis va se réorganiser avec la création de pôles distincts avec d'un côté, les marques premium (DS, Alfa Roméo et Lancia) et de l'autre les marques généralistes qui resteront, chacune, indépendante. Cette nouvelle organisation créera une structure qui intègre les multiples points de contact des détaillants, simplifie les politiques et les procédures et améliore la communication tout en préservant l'intégrité des marques respectives.
Pour Stellantis, l'objectif est de réduire les coûts tout en étant plus productif. Les priorités sont de créer une structure qui intègre les multiples points de contact en évoluant vers une structure d'appui régionale simple et claire, de simplifiez les politiques et les procédures, d'améliorer la communication entre toutes les fonctions, en réduisant les multiples couches qui existent aujourd'hui et de maintenir l'intégrité des Marques tout en assurant un cadre commun aux partenaires ayant des relations multi-franchises.
Dans cette nouvelle organisation, de multiples changements de postes arriveront et de nouvelles nominations ont été faites. Ainsi, à compter du 1 er janvier 2023, les changements suivants seront effectués :
Julie David, directrice générale des marques premium
Citroën directeur général Greg Taylor
Damien Dally, directeur général de Fiat & Abarth
Jules Tilstone, directeur général de Jeep
Adam Wood, directeur général de Peugeot
James Taylor, directeur général de Vauxhall
Directeur des Opérations Réseau Eurig Druce
Directrice de l'expérience client Stephanie Howson
Directeur commercial VUL Richard Chamberlain
Directeur B2B Nick Richards
Véhicules d'occasion À annoncer prochainement
Paul Willcox, directeur général du groupe au Royaume-Uni, a déclaré : « Nous avons une importante offensive de produits électrifiés dans les années à venir, ce qui nous place bien en avance sur le mandat du gouvernement britannique pour les véhicules zéro émission. Notre nouvelle structure de gestion pour nos opérations au Royaume-Uni nous prépare pour l'avenir et tire parti de nos principaux atouts. Nous anticipons des opportunités importantes pour nos partenaires Retail grâce à cette restructuration avec une orientation stratégique claire ».
La conséquence de cette réorganisation est qu'Eurig Druce va donc changer de fonction pour s'occuper des réseaux, un poste important et qui souligne le très bon travail fait par le patron de Citroën qui a permis à la marque de redéfinir une stratégie, de monter les valeurs résiduelles de ses voitures, de réorienter les ventes vers les canaux les plus rentables.
Le schéma se précise de plus en plus sur la stratégie de distribution des marques.
DS ce coupant un peu plus de Citroën, puisque rattachée à un pôle premium. La question qui ce pose est par qui et comment ces trois marques seront elles distribuées sur les territoires.
Promotion méritée pour Eurig Druce, qui a boosté la marque au Royaume Uni. Je me souviens de ses déclarations réitérées, associant spontanément, ses succès personnels, au travail de ses équipes. C'est donc bien l'homme de la situation, dans sa nouvelle fonction: The right man at the right place. Je lui souhaite bonne chance.